Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Presentation

Aller en bas 
+58
Dylan_Aiacciu
lemurp
Jack of Hearts
dan65
Tom Paine
Mr D
Moonwatcher
Little_vince
20thCenturyBoy
nowyouknow
Skeleton Keys
Tebaldeo
Jack Fate
Benoît
LouisTheKing
Old Maid
gengis_khan
the Dude
LB91Revisited
the tightrope walker
NoDirectionHome
Soledad
used_spoon
Moonlight
The-Real
Monsieur Plume
davcom
Xa
May
nico jeffry
Simmm
kerozen
Leslie Barsonsec
lalou
David
Mr. Soul
Baptiste
JeffreyLeePierre
Lord Jim
Rem
Sénithé
so-kenny
Wednesday
hazel
Isis
WithBobOnOurSide
dr.out
Charterhouse11
No fun
Oyster
Esther
Alibou
Aleyster
Noulé
Sardequin
deafbillieblackbell
Desmos
odradek
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:49

Bienvenue à toi, Dylan_Aiacciu !! Very Happy

Et bravo pour cette belle présentation ! Hâte de te lire !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:25

Bonjour à tous, je ne suis pas philperfect mais je tiens à le saluer ici en attendant qu'il vienne se présenter, qui sait ?
Bien qu'il n'y poste pas encore, je croise de temps en temps son pseudo sur ces pages. Qui fleure bon l'amateur éclairé élevé au bon grain des Rock&Folk de la première moitié des 80s. Quand Serge Clerc y revisitait des épisodes de la légende du rock'n'roll de façon gentiment décalée ou gravement respectueuse, ou encore les deux en même temps, c'était selon.
A force de croiser son pseudo, je me suis décidé à chercher sur internet si on trouve encore ces BD à un prix raisonnable. Bien m'en prit : Dupuis viens de rééditer une intégrale, à un tarif pas exagéré. Elle me sera livrée bientôt  Very Happy

Et donc :
1) avis aux amateurs intéressés,
2) merci à philperfect.
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:14

Bonjour/bonsoir à tous/tes !
On m'a demandé une petite présentation, étant un nouveau sur ce forum !
Je m'appelle Mathis, 19 ans, étudiant en Littérature Anglaise, mais actuellement dans un Service Civique dans le Théâtre, bref passons à Dylan !

Ayant grandit dans une famille assez musicale, j'ai passée ma prime jeunesse à écouter ou du moins à entendre des groupes allant de FleetWoodMac à Pink Martini en passant par Souchon. Peu voir pas de Dylan.
C'est au début ma début de troisième, que mon amour, évidemment platonique, à commencé avec Dylan.
Je le connaissais peu, mis à part Blowin' in the Wind, Dont think twice et ses "classiques" Folk.

Je n'ai connu pendant longtemps que cette période Folk. Je l'ai vu la première fois aux Vieilles Charrues en 2012, pas de mauvais souvenirs, mais pas de bons non plus, je ne m'attendais évidemment pas à ça.
Vers ma fin troisième, ma mère ayant vu que j'écoutais pas mal de Dylan sur youtube, décide de revenir avec un album best of de 2 CD intitulé " Bob Dylan, l'explosion rock 61-66" MUSIQUE ET PHOTOS.

Incluant dans le cd 1: Blowin in the wind, Girl from the north country, Masters of War, One too many mornings, Song to Woody, A hard rain's gonna fall, Like a Rolling stone, Only a pawn in their game, Boots of Spanish Leather, All I really want to do.

CD 2: Mr.Tambourine man, Chimes of Freedom, My back Pages, It ain't me babe, Just Like Tom Thumb's Blues, Desolation Row, Subterranean Homesick Blues, She Belongs to me, Love Minus Zero, It's all over now Baby blue, Rainy Day Woman#12&35, Mama, You been on my mind, One of us must know ( sooner or later) I want you, Just Like a Woman.

Un best of pas vraiment chronologique, mais qui permet, à mon avis, pour un jeune homme, de rentrer dans le vif de la période Dylan de la première moitié des 60s. J'ai tellement aimé, qu'ayant abandonné la guitare, je l'ai reprise, je me suis remis à chanter.
J'ai écouté cet album, et seulement cet album pendant 1 an tout les soirs, les autres artistes paraissaient morne, et aucun ne lui arrivait à la cheville.

C'est vers mes 16-17 ans que j'ai commencé à explorer les autres facettes de Dylan... En commençant bien malgré moi par l'album de noel, Must Be Santa... On a connu une meilleure entrée en matière il me semble. J'ai décidé d'oublier cet album, et de passer à d'autres, notamment Desire, Time out of Mind, Tempest. Qui m'ont tout simplement fait comprendre l'immensité de l'oeuvre, la diversité, et le génie. Vient ensuite le documentaire de Scorsese, où je tombe amoureux du personnage.

Je commence à tout scruter, sa page wikipédia, son autobiographie, des biographies, et me dévore toute sa discographie, en ayant des coups de coeur, et des coups de moins dixit les années 80 ( hormis quelques chansons, et le somptueux Oh Mercy).

Depuis un an ou deux, je me suis goinfré de vidéo de Dylan, merci les chaines Hollis Brown ( et toutes ses chaines secondaires, merci à Sad Eyed Lady Of The Lowlands aussi ( la chaine). J'ai revu Dylan deux fois, ses 2 dernières apparitions à Paris, en 2015 et 2017 ( une préférence pour le set et la performance de 2017 d'ailleurs).

J'ai évidemment pas tout dit, mais c'est déjà bien assez long, vous savez comment c'est, on pense faire court, on commence à parler de Dylan et le temps s'arrête et on prend une heure...

Merci d'avoir lu, j'espère n'avoir pas été trop long, trop mielleux, et trop chiant !
A bientôt,
Dylanement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:39

Bienvenue à DylanAiaciu dont j'avais manqué la présentation et donc bienvenue à toi Matphil !

Toujours un plaisir de savoir que notre forum est consulté par de nouveaux membres, je ne peux que t'inviter à partager tes humeurs, avis, coups de gueule mais aussi à proposer de nouveaux sujets de conversation. Bref, tu es ici chez toi !!

Ta boulimie pour Dylan me rappel ma propre expérience. 2 années ou absolument tous les autres artistes (et même ceux que j'écoutais beaucoup à l'époque) me paraissaient sans aucun intérêt. Dylan qui survole tout le monde... Dylan qui ne fait que me surprendre, Dylan que je ne comprends pas et qui finalement, renverse la situation et a toujours raisons.

Bref, continue à t’éclater dans cette découverte, en espérant que le forum t'aide dans cette démarche
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:53

Très chouette présentation ! Bienvenue parmi nous ! Du sang neuf, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:01

Belle présentation !

Bienvenue sur Shelter ! Very Happy

D'accord pour le best of : c'est bien souvent une première porte d'accès non négligeable ! Ce fut le cas pour mon premier contact avec le Zim !
(Puis il y a eu la claque du live '66...)

N'hésite pas à partager tes expériences avec nous, toujours un plaisir de lire les chroniqueurs de ce beau forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:04

Bienvenue camarade !

Une belle histoire de découverte qui fait chaud au coeur et qui devrait se poursuivre sur ces pages où tu vas rencontrer des fans très sympas, éclairés et avec chacun leurs particularités ! Si tu as besoin d'aide pour tes premiers pas sur le forum, n'hésites pas à me contacter.

J'espère que tu t'y plairas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:19

Bienvenue Mathphil, puisse la lecture du forum compléter tes écoutes et puissent tes interventions nous réjouir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Oct - 1:26

Bienvenue à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:01

Je me présente Hobe49 dylanophile angevin .
Comment j'ai découvert Dylan ?
Mes parents devaient écouter Nostalgie et j'ai entendu "i want you" .
Aussi sec , j'ai demandé le greatest hits à Noel ( j'étais tout gosse hein ) et me voilà avec ce greatest hits 1 où je découvre le premier Dylan , celui qui va jusqu'à 1966 .
Ensuite , j'étudie à l'école la chanson Hurricane et là ce fut "maman , il me faut Desire" .
Pendant longtemps j'ai fait avec ces deux disques avant que je n'achète avec mon argent de poche le greatest 3 de 1994 , celui qui ouvre avec "sixteen years ..." .
Plus tard , je vais trouver le more Bob Dylan greatest hits et c'est à partir de là que je commence à vraiment m'intéresser au sujet . cette compil de 1971 est juste incroyable .
Petit à petit , je grapillais des albums , d'abord les années 60 puis les années 70 et enfin tout .
Aujourd'hui , j'ai tous les albums , tous les boots et quelques lives .
Je remercie Monsieur Bob d'exister ainsi qu'à ce site qui me permet de le dire tout haut .


Dernière édition par hobe49 le Dim 26 Nov - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:08

Un belle collection alors !

Bienvenue !

Marant, la date de ton inscription date de mai 2016 ? De la timidité pour poster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:43

Bravo au professeur qui fait étudier Hurricane à l'école !
Avec le Nobel, ça devrait désormais être inscrit au programme de l'Education Nationale.

(Et pis c'est sûr que vu l'accent, il pouvait décemment pas justifier de vous faire plancher sur les Thugs)
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:51

JeffreyLeePierre a écrit:
Bonjour à tous, je ne suis pas philperfect mais je tiens à le saluer ici en attendant qu'il vienne se présenter, qui sait ?
Bien qu'il n'y poste pas encore, je croise de temps en temps son pseudo sur ces pages. Qui fleure bon l'amateur éclairé élevé au bon grain des Rock&Folk de la première moitié des 80s. Quand Serge Clerc y revisitait des épisodes de la légende du rock'n'roll de façon gentiment décalée ou gravement respectueuse, ou encore les deux en même temps, c'était selon.
A force de croiser son pseudo, je me suis décidé à chercher sur internet si on trouve encore ces BD à un prix raisonnable. Bien m'en prit : Dupuis viens de rééditer une intégrale, à un tarif pas exagéré. Elle me sera livrée bientôt  Very Happy

Et donc :
1) avis aux amateurs intéressés,
2) merci à philperfect.


Je viens de découvrir ce message en remontant le fil de la présentation du jour, et je constate que:
- Je n'ai jamais répondu,
- Et plus grave, je ne me suis pas présenté. Je pensais sincèrement avoir effectué cette démarche toute logique; mais sans doute ai je confondu les forums;

Alors avec beaucoup de retard et toutes mes excuses:  54 ans, venu à Dylan vers 80 / 81 avec Highway 61 et Blonde on blonde. Puis la suite, surtout les 70's et les albums du renouveau (Oh Mercy, Time out of Mind, Modern Times, ...), et j'étais au Zenith le 20 avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:59

Et alors, j'avais bon ? Ton pseudo, il vient du "héros" de Serge Clerc ?
(Parce que tu es de la génération qui coïncide)
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:11

Oui, je te confirme l'influence. J'aime beaucoup S .Clerc et son histoire avec Manoeuvre dans Métal.

Presentation - Page 22 Phil-Perfect-Serge-Clerc


Presentation - Page 22 Couv_20078
Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:55

@ Sardequin

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt en effet mais je me suis longtemps contenté de vous lire avant de me lancer dans le grand bain dylanien .
Je pense qu'on va beaucoup converser ensemble sur ce sujet ô combien passionnant .
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:24

hobe49 a écrit:
@ Sardequin

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt en effet mais je me suis longtemps contenté de vous lire avant de me lancer dans le grand bain dylanien .
Je pense qu’on va beaucoup converser ensemble sur ce sujet ô combien passionnant .

Pas bien grave, l’essentiel c’est le bon moment ! Et du sang neuf, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
fabio
Only A Hobo
fabio


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2018

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:05

Une présentation ?
OK ! bounce

J'ai 46 ans... donc autant vous dire que je ne suis plus un gamin (un gamin aime t'il-Bob Dylan ?)

Depuis mon adolescence, je ne cesse de l'écouter, il m'a donné l'envie d'apprendre à jouer de la guitare, habitant au centre de la France, je n'ai eu l'occasion de le voir qu'une fois au zenith de Clermont-Ferrand en 2006, mais j'ai fait l'effort de le voir auparavant sur Paris 2 fois... et le concert ultime au Grand Rex en 2013  Very Happy



Bob Dylan fait parti de ma culture musicale, il reste mon idole musical, et je suis fier de faire parti de ce forum que je suis depuis longtemps  Smile
Un 1er post, et on me demande une présentation ? Voilà, chose faite !
Merci pour ce forum, l'actualité de Mister Dylan est inégalable lorsqu'on est français  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:12

Merci pour cette présentation, c’est toujours sympa de découvrir comment les membres du forum sont devenu des aficionados de Bob Dylan.

Et puis, oui, il a des « gamins » qui aiment Dylan. Pas moi, je ne suis plus un gamin hélas ! Mais bon… geek
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
fabio
Only A Hobo
fabio


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2018

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:24

Aimer Bob Dylan est un fait ... Intégrer "THE" forum français qui traite de l'artiste est autre chose !
C'est un privilège d'en faire partie, et vous remercie de pouvoir y participer, un honneur même !
Au plaisir de suivre l'actu de Bob  salut
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:37

Bienvenue à toi Fabio, heureux d'accueillir un nouveau membre !
Si tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum, n'hésites pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:03

Bienvenue Fabio Very Happy

Un gamin aime t'il-Bob Dylan ?
Tu vas répondu toi-même dès la phrase suivante : "Depuis mon adolescence, je ne cesse de l'écouter" !
Et ça marche encore en 2019, mes gosses en sont un exemple (bon, mettons, qu'ils étaient gamins il y a déjà quelques années, mais c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
philperfect
People Get Ready!
philperfect


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2016

Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:55

Bienvenue en ce lieu, toujours agréable et instructif à fréquenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation - Share of Music - remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: