Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Presentation

Aller en bas 
+58
Dylan_Aiacciu
lemurp
Jack of Hearts
dan65
Tom Paine
Mr D
Moonwatcher
Little_vince
20thCenturyBoy
nowyouknow
Skeleton Keys
Tebaldeo
Jack Fate
Benoît
LouisTheKing
Old Maid
gengis_khan
the Dude
LB91Revisited
the tightrope walker
NoDirectionHome
Soledad
used_spoon
Moonlight
The-Real
Monsieur Plume
davcom
Xa
May
nico jeffry
Simmm
kerozen
Leslie Barsonsec
lalou
David
Mr. Soul
Baptiste
JeffreyLeePierre
Lord Jim
Rem
Sénithé
so-kenny
Wednesday
hazel
Isis
WithBobOnOurSide
dr.out
Charterhouse11
No fun
Oyster
Esther
Alibou
Aleyster
Noulé
Sardequin
deafbillieblackbell
Desmos
odradek
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:41

Tebaldeo a écrit:

Knocked out Loaded t'attend !

Je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque celui-là, mais je précise que j'avais bien aimé Down in the Groove.

Merci pour le pseudo et pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:06

Jack of Hearts a écrit:
Bonjour à tous ! Smile

J'ai découvert Dylan il y a un peu moins d'un an avec, comme beaucoup, la caisse claire de Like a Rolling Stone, qui a immédiatement remis en cause ma façon d'appréhender la musique. Ce titre a tourné en boucle plusieurs jours dans mes écouteurs, mais je ne me suis pas plongé tout de suite dans l'oeuvre dylanesque, me contentant au départ d'Highway 61 Revisited. Peu après, j'ai commencé à écouter les disques de la période folk, qui fut une nouvelle révélation, et m'a permis d'avoir une vision plus globale de la carrière du barde. Quelques mois plus tard, j'écoutais pour la première fois Blood on the Tracks, devenu aujourd'hui mon album favori.

Ce qui m'a d'emblée impressionné chez lui, ce n'est pas tant la qualité intrinsèque de ses œuvres, mais son extraordinaire capacité à se renouveler et à surprendre là où on ne l'attend pas. Je ne connais pas d'artiste (au sens général du terme) qui ait autant exploré les différentes facettes de sa personnalité créatrice, et surtout ait pris autant de risques stylistiques, au péril de perdre son public et d'annihiler tout succès commercial. D'où le principe que je ne rejette rien chez Dylan, que je sois prêt à découvrir chaque disque avec des oreilles neuves et déconnectées des précédents. Je n'ai pas encore écouté l'intégralité de sa discographie, mais pour l'instant il n'y aucun album que je trouve réellement mauvais, j'arrive toujours à y découvrir des qualités au fil des écoutes.

En bref, ce forum est rapidement devenu très pratique pour avoir des avis rapides sur tel disque ou tel chanson, ce qui m'a amené à le consulter fréquemment. Étant un grand amateur d'Internet et particulièrement de forums culturels, je ne pouvais que m'inscrire et rejoindre votre communauté.

Voilà pour cette présentation. A très bientôt ! Wink

Encore un nouveau ! Very Happy
Pour la prochaine convention annuelle, il va falloir voir plus grand et louer le Palais des Congrès !

Bienvenue chez toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:12

JeffreyLeePierre a écrit:

Bienvenue chez toi. Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:29

dan65 a écrit:
salut à tous,

ça fait un bout de temps que je parcoure ce forum .Aujourd'hui, jour du 75ème anniversaire de notre barde préféré je me suis dit qu'il était temps de prendre la parole.
J'ai découvert la musique de Dylan en 1978 et cette passion ne m'a plus jamais quitté. Je l'ai vu en concert une douzaine de fois et je le verrai encore en cet été aux états-unis (Gilford july 17th).
Voici un bref compte-rendu des shows auxquels j'ai eu la chance d'assister:
- Grenoble 03/07/84 : premier concert à Alpexpo, au pied du Zim dans la fosse. Magique !
- Paris 07/10/87: très inégal , le pire alternant avec le meilleur
- Pittsburgh 28/07/89: bâclé, 1h15 de concert, pas grand chose à se souvenir
- paris 01/02/90: fabuleux, de bout en bout, peut être le meilleur concert tout artistes confondus auquel j'ai assisté
- lyon 05/07/94: idem que paris 90; un concert inoubliable dans un cadre idyllique (théâtre de fourvière)
- vienne 28/07/95:Autant la tournée européenne du printemps de cette année fut inspirée, autant celle de l'été fut terne. Mauvaise pioche que ce Vienne 95
- Paris 30/04/02:première fois que j'emmenai ma dulcinée voir sa majesté Bobby et grand bien m'en a pris avec ce show inspiré et long (2h35). On aurait voulu que ça ne s'arrête jamais.
- Rotterdam 02/05/02: battre le fer tant qu'il est chaud, comme on dit et un concert encore meilleur que celui de Paris, c'est pour dire !
- St Etienne 05/07/04:Pas grandiose, mais suffisamment de moments forts pour en garder un bon souvenir.
-Bergamo 16/06/08:un bon concert (il me semble que ce l'était) en plein air gâché par la pluie et le froid (pas de bol en juin) et le lieu plutôt incongru (scène au milieu d'un champ). On a beau être fan, si les conditions sont merdiques ça peut gâcher la fête.
- Lyon 20/06/10: super ! un Dylan en pleine forme nous a régalé ce soir là avec une qualité sonore exceptionnelle pour la halle tony garnier. Un très bon concert !
- Lyon 18/07/12: dernier concert en date avant les states et j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim. Malgré la set list divine ce soir là, Bob semblait distrait parfois. Le très bon alternant avec le très moyen.
Voilà, en espérant n'avoir pas été trop long...

Beau palmarès, bienvenue à toi !

Je t'envie tes concerts de 2002. Et alors, si tu devais en retenir un seul ce serait lequel après avoir vu dylan cet été?



Dernière édition par gengis_khan le Mar 2 Aoû - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:30

Jack of Hearts a écrit:
Bonjour à tous ! Smile

J'ai découvert Dylan il y a un peu moins d'un an avec, comme beaucoup, la caisse claire de Like a Rolling Stone, qui a immédiatement remis en cause ma façon d'appréhender la musique. Ce titre a tourné en boucle plusieurs jours dans mes écouteurs, mais je ne me suis pas plongé tout de suite dans l'oeuvre dylanesque, me contentant au départ d'Highway 61 Revisited. Peu après, j'ai commencé à écouter les disques de la période folk, qui fut une nouvelle révélation, et m'a permis d'avoir une vision plus globale de la carrière du barde. Quelques mois plus tard, j'écoutais pour la première fois Blood on the Tracks, devenu aujourd'hui mon album favori.

Ce qui m'a d'emblée impressionné chez lui, ce n'est pas tant la qualité intrinsèque de ses œuvres, mais son extraordinaire capacité à se renouveler et à surprendre là où on ne l'attend pas. Je ne connais pas d'artiste (au sens général du terme) qui ait autant exploré les différentes facettes de sa personnalité créatrice, et surtout ait pris autant de risques stylistiques, au péril de perdre son public et d'annihiler tout succès commercial. D'où le principe que je ne rejette rien chez Dylan, que je sois prêt à découvrir chaque disque avec des oreilles neuves et déconnectées des précédents. Je n'ai pas encore écouté l'intégralité de sa discographie, mais pour l'instant il n'y aucun album que je trouve réellement mauvais, j'arrive toujours à y découvrir des qualités au fil des écoutes.

En bref, ce forum est rapidement devenu très pratique pour avoir des avis rapides sur tel disque ou tel chanson, ce qui m'a amené à le consulter fréquemment. Étant un grand amateur d'Internet et particulièrement de forums culturels, je ne pouvais que m'inscrire et rejoindre votre communauté.

Voilà pour cette présentation. A très bientôt ! Wink

Welcome home Jack of Hearts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:56

Bienvenue à toi, Jack Of Hearts!!! Very Happy

Très belle présentation, je pense que tu es tombé au bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:53

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:56

Bienvenue Jack of Hearts (quel joli pseudo) !

Du haut de tes 20 ans, tu as l'air d'avoir déjà bien plongé dans l'oeuvre du Zim et je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur ici. Heureux de te compter parmi nous en tout cas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:36

Merci beaucoup ! Smile Par contre je n'ai que 16 ans (17 dans quelques jours ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:34

Jack of Hearts a écrit:
Merci beaucoup ! Smile Par contre je n'ai que 16 ans (17 dans quelques jours ^^) Wink

J'ai confondu ton âge et ton nombre de messages !

Ce qui me rappelle que, il y a dix ans tout juste, j'avais 16 ans et je venais de découvrir Dylan via la diffusion de "No Direction Home" sur Canal +.
Une soirée d'été que je n'oublierai jamais suivi d'un road-trip en Bretagne au son de "Highway 61 Revisited" acheté en soldes à la fac de Lorient et de la sortie de "Modern Times". Dix ans déjà putain...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:35

Je m'en doutais ! Wink mais on a découvert Dylan quasiment par le même biais puisque j'étais avant tout un fan de Scorsese et voulais voir tous ses films !
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:18

Bonjour ,

Petit nouveau sur le forum je viens me présenter ici comme Hazel m'a invité à le faire.

J'ai posté mon premier message aujourd'hui pour annoncer l'arrivée du prochain album "Triplicate" et j'ai découvert le forum tout simplement sur google en tapant "bob dylan Forum" et donc je viens ici régulièrement depuis 1 an ou 2 pour me tenir au courant des dernières nouvelles et lire parfois vos avis sur la passion que nous partageons Bob Dylan

Je suis donc un admirateur de Bob agé de 33 ans, et mon histoire , je dois dire d'amour, avec Dylan n'est pas une histoire de coup de foudre mais plutot de perseverance qui a commencé en mai 2000 alors que j'étais agé de 17 ans.
A l'époque je commençais la guitare et j'étais tourné vers les songwriters, j'aimais surtout les chanteurs qui pratiquaient le "guitare/voix" et bien que cela ne represente que le début de carrière de Dylan, mon beau-frere plus agé que moi m'a conseillé d'écouter Dylan, que je ne connaissais que de nom et vaguement pour Blowin' in the wind...

Alors 1ere écoute qui concernait les 4 premiers albums et là j'ai pas aimé.... a part Don't think twice.. les autres chansons me paraissaient austères, les textes trop longs, une chanson comme "With god on our side" quelle horreur!! bref, je crois que je n'étais pas assez mûr et encore trop tournée vers la pop, le rock, et le easy listening..

J'ai donc rangé Bob Dylan dans un coin , tout en en écoutant de temps en temps (très peu) mais je disais que j'en écoutais de manière snob parce qu'il fait partie du panthéon des grands musiciens mais sans réelle connaissance , ni même grand plaisir.

Puis par hasard j'ai entendu "like a rolling stone" 2 ou 3 ans plus tard et je l'ai trouvé extraordinaire, j'ai donc renoué avec lui.. je me suis remis a en écouter un peu plus.

Puis on m'a offert le documentaire "don't look back" , là j'ai commencé a découvrir un peu plus l'homme, puis j'ai pour approfondir j'ai lu une biographie, puis le livres des interviews, regardé le documentaire de Scorcese,et voilà que je commençais à devenir fan.

Mais visiblement je n'avais toujours pas compris ce qu'était Bob Dylan car en 2007, je me suis décidé a aller le voir en concert à Paris Bercy, et là décéption, car comme beaucoup je n'etais pas très renseigné sur ce qu'est Dylan en Live, moi j'y allais pour l'entendre chanter ses succés dans la version des disques et aussi un peu pour mettre Bob Dylan à mon tableau de chasse des artistes que j'avais vu en concert...mauvaise démarche...et je m'etais juré de ne plus aller le voir

C'est finalement le film de Todd Haynes "I'm not there"  qui m'a enfin permis de comprendre la démarche artistique de Dylan et depuis je me suis plongé dans son univers, ses changements, ses contradictions, collectionné les disques, les bootlegs, puis apprendre l'anglais multiplié les lectures et être finalement totalement transpercé dans mon ame et dans mon coeur par ses chansons.

Depuis Dylan m'accompagne tous les jours, je suis allé le voir a New York, a Londres (au royal albert hall au premier rang), à Albi puis en mai prochain à Glasgow.

Mon plus grand souvenir avec Dylan lorsque je l'ai vu au beacon Theatre de Broadway, puis après je suis sorti marcher sous la pluie dans les rues de New York avec Soon after midnight dans la tête qu'il avait joué ce soir là .

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, et je suis content de pouvoir partager cette passion avec vous !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:32

Welcome lemurp ! Intéressant de te lire et de voir ton approche quant au bonhomme et à son oeuvre. On a tous une histoire différente avec Dylan. Tu as bien fais de poursuivre le "combat" en tout cas Wink

Jolie palmarès, Beacon Theatre et Royal Albert Hall ! Je me souviens d'une version absolument fantastique de Long & Wasted Years à New York cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:03

Bonjour, bonjour !

Belle présentation ! Et en effet, Dylan se gagne à force d’écoutes, de déceptions, d’enthousiasme, de redécouvertes et pour finir, on en devient totalement Addict !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:44

Bienvenue à toi !

Une belle histoire avec plusieurs épisodes qui prouve à quel point Dylan ne se laisse pas si facilement apprivoiser. J'étais moi aussi à Bercy en 2007 mais j'étais déjà prêt à ce genre de performance (et gueulais contre les novices qui se plaignaient, désolé si tu en faisais partie !).

En tout cas, tu devrais trouver ton bonheur ici. N'hésites pas à fouiller partout dans le site.
Si tu veux discuter d'une chanson, tu devrais la trouver dans la rubrique "Track Talk".
Les albums, tu les trouveras dans la rubrique "Discorama".
Tu peux partager et commenter les sondages sur la discographie.
Et si tu as une question, n'hésites pas !

Le forum n'est actif que si les membres le sont et l'arrivée de ce triple album qui coïncide avec ton inscription devrait relancer un peu la machine !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:43

Bienvenue Smile
Finalement aujourd'hui tu apprécies ses premiers albums ?
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:23

Merci à vous 4 pour votre acceuil,

Tebaldeo , pour répondre à ta question, oui aujourd'hui j'apprecie beaucoup les premières années, l'acuité de ses textes est impressionnante, et je comprends que pour beaucoup il soit apparu à cette periode comme un porte parole.

Evidemment je suis très impressionné par un texte comme "hard rain" ,j'aime aussi l'extreme sensibilité d'une chanson comme "girl from north country", la chute de la chanson dans "Hattie Carol", enfin en verité je trouve des qualités à toutes ses chansons. Je suis fasciné quand je pense que le mec qui écrivait ça avait la 20 aine tout juste. J'aime aussi beaucoup l'inflexion dans les themes, et l'humour qu'on peut trouver a certains moments dans "Another Side"

Par contre je regrette que Dylan soit souvent résumé à cette periode par les gens qui connaissent mal Dylan et qui le perçoive juste comme un chanteur "protestataire" guitare/voix.

A vrai dire j'aime un peu toutes les periodes pour différentes raison, au finales les unes s'expliquent par rapport aux autres, et le contraste entre elles font souvent du bien , c'est ce qui me permet de jamais me lassé de ce type
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:33

Bienvenue lemurp Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de décrire tout cela pour nous.

Inversement, je me souviens avoir été accro dès la première écoute du Greatest Hits (le premier). Après avoir été mi-accroché mi-interloqué par Desire, mon tout premier.
Tout ça pour dire : m'avait fallu quelques mois pour finalement décider de craquer pour le greatest hits chez le disquaire (à cet âge là, j'avais les moyens d'acheter un peu moins d'un disque par mois, fallait être sélectif). Tandis que te concernant, on t'en parle et paf! les 4 premiers d'un coup (j'imagine en download ou streaming). Et forcément, ça fait un peu indigeste.
La morale de mon histoire : la profusion n'est pas toujours synonyme de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:03

JeffreyLeePierre a écrit:

La morale de mon histoire : la profusion n'est pas toujours synonyme de bonheur !

C'est vrai ! Je t'envie Jeffrey car la première écoute devait avoir une saveur toute particulière dont tu te souviens encore sans doute. Moi la plupart de la disco de Dylan je l'ai avalé en l'espace de quelques mois à peine (vive le téléchargement illégal!)
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:34

JeffreyLeePierre a écrit:
Bienvenue lemurp Very Happy


Tout ça pour dire : m'avait fallu quelques mois pour finalement décider de craquer pour le greatest hits chez le disquaire (à cet âge là, j'avais les moyens d'acheter un peu moins d'un disque par mois, fallait être sélectif). Tandis que te concernant, on t'en parle et paf! les 4 premiers d'un coup (j'imagine en download ou streaming). Et forcément, ça fait un peu indigeste.
La morale de mon histoire : la profusion n'est pas toujours synonyme de bonheur !


Non meme pas , à l'époque (en 2000) j'étais allé a la fnac et j'avais acheté 2 coffrets en promo, le premier contenait "freewheelin" "the times they are a changin" "another side", le second "Bringing it all back home", "Highway 61" et "Blonde on blonde", j'avais completé avec "Bob Dylan" (mais j'avais pas écouté le second coffret !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:29

Laughing
Pas de chance. Mais ça peut se comprendre après l'écoute des 3 premiers, l'idée de s'en taper 3 autres du même genre, ça finit par faire beaucoup pour un néophyte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan_Aiacciu
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:40

Bonsoir à tous,
Je me présente ainsi que Sardequin me l'a conseillé après que j'ai posté une vidéo "non censurée" du Hurricane de Bob dans une autre section du forum.

Âgé de 31 ans, j'ai découvert Dylan à 18 ans à un moment difficile de ma vie familiale et je dois dire qu'il m'a permis de m'évader façon Alcatraz car, à partir de cette date, j'ai décidé de m'intéresser à ce barde qui changeait de style tous les 3 albums, qui avait transformé le folk et rimbaldisé le rock puis continué sa route avec de la peinture blanche sur le visage, rencontré le Christ, écrit le plus bel album de rupture que je connaisse (avec une chanson qui a donné son nom à ce forum), etc.

N'ayant pas particulièrement baigné dans la culture musicale, j'ai commencé avec The Essential et ces morceaux guitare-harmonica des premiers albums (je ne savais même pas cet alliage possible, imaginez le choc) et je n'ai pas pu décrocher durant les cinq années qui ont suivi. J'ai alors acquis et écouté l'ensemble de sa discographie, regardé tous les documentaires et films, lu l'ensemble des ouvrages écrits sur lui et par lui (ses Chronicles m'ont particulièrement aidé au cours de ma deuxième année de droit, allez savoir pourquoi...) en étant constamment surpris par la complexité du personnage et l'incapacité presque générale des commentateurs à le définir. J'ai également pu aller le voir à Paris au palais des Congrès en avril 2009 (bien conscient que je ne le verrai pas faire un set acoustique façon 1ère partie de la tournée de 1966) et ce fut un enchantement.
C'est ainsi que Bob reste ma référence, même si les deux albums précédant Triplicate (que je n'ai pas encore écouté) me semblent vraiment moyens, cette carrière musicale, littéraire, scénique est tout bonnement hallucinante, sans compter les bootlegs et les joyaux qu'ils recèlent (voir le prochain qui devrait enfin réexplorer cette période Gospel), je ne crois pas pouvoir résumer ce que Bob m'a apporté alors...je viens en parler sur le forum que je consulte à chaque fois que je cherche une info pointue !
Excellente soirée à vous et merci pour vos contributions, c'est souvent très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:46

Voilà, présentation sympathique !

On a tous ici notre Dylan de cœur ! Les débats sont « intenses » au sujet des 3 derniers albums de Dylan . Et nous ne sommes pas tous d’accord !

J’avoue, j’ai décroché avec cette série autour des reprises de Sinatra ! J’ai encore des trous dans la discographie (je viens d’en boucher un en achetant enfin le double LP At Budokan, que j’ai beaucoup aimé) ! Et comme tu le dis, ce forum est une mine !

Alors bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Dylan_Aiacciu
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:56

Personnellement, je ne crois pas avoir de moments de sa carrière à oublier, il me semble toujours qu'il y met ses tripes (sauf quand il s'éteint avec Empire Burlesque et les autres bouses qui suivent avant la renaissance Oh Mercy puis la rechute Under the red sky) mais sinon, à part ces deux albums Shadows et Falling Angels qui s'adressent certainement à un public plus mature (je préférais quand il me faisait découvrir ces vieux titres par la radio Theme time radio hour), je crois avoir apprécié l'ensemble (même Self Portrait cachait en fait des joyaux dans le Bootleg, tout est dit !)
Merci de votre accueil en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Avr - 0:01

Il y a des albums à vraiment redécouvrir et en dépassant les préjugés liés aux clichés des mauvaises critiques ! La trilogie chrétienne est absolument impeccable et un album comme Shot Of Love (par exemple) est vraiment très bon ! http://joseph-isola.info/Sardequin/bob-dylan-shot-of-love/

Mais on aura l’occasion d’en débattre ici et là !

Pour la « trilogie » Sinatra, je pense être assez mature (vu mon grand âge Very Happy )mais rien à faire, je m’ennuie profondément en écoutant ces albums !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Dylan_Aiacciu
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Avr - 0:22

Tout à fait d'accord, personnellement, j'ai toujours trouvé les critiques assez limités sur leur appréhension de la musique de Bob, rarement une vue de l'ensemble pour se concentrer sur des éléments secondaires risquant de nous faire manquer l'essentiel : l'émotion que ses mots, son chant et sa musique peuvent procurer.
Après il est vrai que Knocked out Loaded est raté, Down in the groove aussi (quoique Silvio assure) mais il semblait à l'ouest à ce moment-là. Empire Burlesque et Under the red sky (je ne parle même pas de Dylan de 1973 dont il ne voulait pas la sortie) sont vraiment nuls mais à part ce quintette, je suis toujours content de mettre un disque de Bob !
Quant aux deux albums Sinatresques (n'ayant pas écouté Triplicate, je me garderai de le juger), c'était pour ne pas dire "album de vieux", on va pas se fâcher avec l'électorat dylanien aussi âgé que mon père dès le 4ème post...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Avr - 0:49

Dylan_Aiacciu a écrit:
Empire Burlesque et Under the red sky (je ne parle même pas de Dylan de 1973 dont il ne voulait pas la sortie) sont vraiment nuls
3 albums à réévaluer d'urgence pour être vraiment le bienvenu sur le forum Mr. Green

Blague dans le coin, je crois bien qu'Under The Red Sky est celui que j'ai le plus écouté ces 3 derniers mois. Il est frais et léger comme un disque de pop inconséquent, la voix en bonus. Faut dire que je suis dans une période où je n'écoute plus trop Dylan. Une pause salutaire, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan_Aiacciu
Only A Hobo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2017

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Avr - 13:16

Ok, Jeffrey, bonjour à toi,

Il est vrai que je devrais plutôt écrire que sur l'immensité de l'oeuvre de Bob, ces cinq albums ne m'emmènent nulle part (plutôt que "c'est nul", un peu sec comme constat, à presque minuit il est vrai) :
- Empire Burlesque : j'ai l'impression qu'il est au fond du trou, Seeing the real you at last est pas mal, When the night comes falling in the sky est plus intéressante sur le bootleg de 1991 mais sinon, on sent qu'il n'est pas au top,
- Knocked out loaded : me semble toucher le fond, sauf Precious Memories qui peut s'écouter mais Bob semble vraiment fatigué,
- Down in the groove : à part Silvio et Shenandoah, je crois que c'est le symbole de sa période compliquée,
- Under the red sky : c'est vraiment le seul album où je ne le reconnais pas, d'où ce manque d'intérêt de ma part, une sorte d'ennui avec un Bob perdu (Unbelievable, on dirait qu'il se singe et que ça le gave, par contre Cat's in the well version palais des Congrès 2009 m'avait plu),
- Dylan : c'est tellement particulier et en dessous de ce qu'il a bien voulu laisser filtrer dans le bootleg Another Self Portrait qu'à part la pochette, j'ai toujours trouvé que c'était le disque parfait de Columbia pour se venger de lui (mais le taxi de JM et Bojangles sont pas dégoûtantes, en fait même quand c'est fait pour le tuer, on arrive à se divertir).

Voilà, en sus des deux albums précédant Triplicate, je crois que ce sont les seuls albums que je ne réécoute jamais...Pas mal de commencer sur un forum sur Bob avec ce que l'on n'aime pas...En même temps, si je me mets à écrire pourquoi je pourrai écouter tout le reste en boucle, on n'en sortirait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:00

Mais, il est essentiel de parler surtout de ce qu’on n’aime pas chez Dylan Very Happy

Prend l’exemple de l’ami Jeffrey, avant, mais ça c’était avant, il n’écoutait pas le « old Bob » ! Et à force de lui dire que même un mauvais Dylan était meilleur que n’importe quelle production pop actuelle, il a fini par se ranger à l’évidence ! Very Happy

Sinon, on a même un blog ! Si ! Bon, celui qui l’a créé ne passe plus, et il n’y a que moi pour tenter de l’entretenir ! Alors quand je poste un article sur ou autour de Dylan sur mon propre Blog Notes, je le repique sur le https://ooumn.wordpress.com (One Of Us Must Know) !

Alors, comme de temps en temps, je relance un appel aux bonnes volontés. je dois pouvoir inscrire des rédacteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:35

Bienvenue !

Tu es ici chez toi et devrais avoir de quoi faire avec : des lives à écouter, le Never Ending Tour et l'actu à commenter, des sondages bien plus passionnants que ceux concernant la politique actuelle et une discographie entière à décortiquer.

Et je suis sûr qu'avec le temps, on arrivera à te convaincre de redonner une chance à "Under the Red Sky" ou même à quelques jolies ritournelles de "Dylan" comme "Lily of the West".

Amuse toi bien et fais moi signe si tu as un souci ou une question concernant le fonctionnement du forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation - Share of Music - remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: