Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Never Ending Tour 2017

Aller en bas 
+15
Jack of Hearts
astralweeks
vox populi
lemurp
JeffreyLeePierre
jokerman94
Oyster
Tebaldeo
Baptiste
Jack Fate
Queen Jane
gengis_khan
hazel
used_spoon
Tom Paine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:53

Playlist de Denver le 21/10/2017:
Pas de grand changement, le grand hommage du Bob à Tom ! Petite cerise sur le gateau

Things Have Changed
It Ain’t Me, Babe
Highway 61 Revisited
Why Try To Change Me Now
Summer Days
Melancholy Mood
Honest With Me
Tryin’ To Get To Heaven
Once Upon a Time
Pay In Blood
The September Of My Years
Tangled Up In Blue
Early Roman Kings
Soon After Midnight
Desolation Row
Thunder On The Mountain
Autumn Leaves
Long And Wasted Years
Blowin’ In The Wind
Ballad Of A Thin Man
Learning To Fly
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:06





Je me l'écoute en boucle depuis hier. Quel hommage ! Quelle surprise ! Et quelle reprise !!! La voix est émouvante, cette chanson est émouvante de toute façon. Comme ça en fin de concert...

Une amie qui était dans la salle m'a parlé d'un concert exceptionnel car le public s'est levé dès l'entame de Things Have Changed pour ne plus se rasseoir, on était dans le Colorado et ça sentait bon la fumée verte, Dylan était très en forme et le public a chanté par moment sur Desolation Row. Et puis ça aurait été les 67 ans de Petty la veille... ça explique peut être pourquoi il a choisi de lui rendre hommage ce soir là et pas avant. Et il ne le refera sans doute plus...

Je suis heureux qu'il est décidé de rendre hommage à Tom Petty, comme ça, en fin de concert. Avec Dylan, c'est surprenant ! Bravo au Band qui offre une performance splendide, sans doute heureux d'offrir un pur moment rock dans un set qui a tendance a être plus posé. Y'a qu'à voir Tony !
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:54

Quelqu'un sait si le concert à été filmé, du moins, si y'a une prise son du concert en entier ? Si quelqu'un la trouve, j'adorerai entendre tout ce live ! Il faut sans doute attendre encore quelques jours...
ps: Merci pour ce deuxième lien, je n'avais pas vu le morceau dans son presque entier
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:17

Pour ce qui est du film cela m'étonnerait, apparemment la sécurité était particulièrement sévère (détecteur de métaux à l'entrée). Par contre l'audio ne devrait pas tarder à sortir, on va surveiller cela !

Bienvenue à toi Mathphil en fait, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique présentation et nous en dire un peu plus sur tes insomnies dylanienne...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:51

Mathphil a écrit:
Quelqu'un sait si le concert à été filmé, du moins, si y'a une prise son du concert en entier ? Si quelqu'un la trouve, j'adorerai entendre tout ce live ! Il faut sans doute attendre encore quelques jours...

Le concert en entier : https://soundcloud.com/nick-byars/bd-102117
Le gars qui a posté ça sur ER a dit qu'il posterait un enregistrement de meilleure qualité bientôt.
Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:37

Le concert d'Omaha : http://www.mediafire.com/file/58lvvoi0xylb4ze/bd2017-10-23+Omaha.zip
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:15



Le mec qui alimente la page sad eyed lady explique que la sécurité est particulièrement stricte sur cette tournée dû à la fusillade de Vegas. Peu d'enregistrements qui émergent... Du coup on a pas un son exceptionnel par contre j'ai écouté quelques titres et il y a encore pas mal de nouveaux arrangements! Et puis on sent Bob en forme ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:37

https://www.youtube.com/watch?v=RZ-JZbQV8RQ (Omaha 23 octobre 2017)

Bonne qualité audio ! Et Bob toujours en forme, j'adore les arrangements sur Things Have Changed, et très bel It ain't me ! Ballad of a Thin man, toujours aussi hypnotique et ce Thunder On the Mountain est électrifiant ! Un très bon set !  

1. Things Have Changed
2. It Ain't Me, Babe
3. Highway 61 Revisited
4. Why Try To Change Me Now
5. Summer Days
6. Melancholy Mood
7. Honest With Me
8. Tryin' To Get To Heaven
9. Where Is The One
10. Pay In Blood
11. September Of My Years
12. Tangled Up In Blue
13. Early Roman Kings
14. Soon After Midnight
15. Desolation Row
16. Thunder On The Mountain
17. Autumn Leaves
18. Long And Wasted Years
 
19. Blowin' In The Wind
20. Ballad Of A Thin Man
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:00

Merci pour le bootleg de Omaha (celui de Broomfield était vraiment de trop de mauvaise qualité).

En écoute... ce que je retiens de cette tournée c'est que Bob (une nouvelle fois), ne cesse de se renouveler sur les arrangements, parfois de façon sublime, d'autres fois c'est plus bancale.

Things Have Changed retrouve l'intensité qui lui manquait sur la dernière tournée, belle entrée en matière. Ain't me Babe est sympatoche, Highway n'a pas changé, idem pour Why Try to Change me Now. Summer Days est absolument géniale, on a l'impression de retrouver le son du début de l'an 2000, je l'adore! Honest With me est vraiment cool aussi, moins rock qu'à l'accoutumé mais la voix est en symbiose totale avec le groupe, belle surprise ! Quant à Tryin to get to Heaven (que j'aime énormément) elle se rapproche trop des arrangements de Desolation Row, elle pourrait être mille fois mieux et les paroles sont étouffées par un cafouillis piano/guitare (le pont n'arrange rien) et je trouve que Dylan n'a pas la voix pour la chanter ainsi, à mon goût elle est bâclée...

Que fait-il avec Tangled Up in Blue bordel??? On aime se plaindre de l'avoir à chaque concert, mais là franchement on a l'impression que le groupe est en roue libre mais pas de la meilleure des façons. Où est ce fichu harmonica Bob??? 

Early Roman King est géniale, réinventée, beaucoup plus lourde, beaucoup plus intense, Bob a une classe de tous les diables à chaque couplet. Le piano est dément mais ce n'est pas nouveau sur ce morceaux. Gros coup de coeur ! "My bell stiiiiiiiiiiil ring !!!!" Smile

Desolation Row pas très différente. On a droit à un nouvel air de guitare qui porte bien la voix (je n'arrive pas à deviner sir c'est Charlie ou Donnie qui donne cet élan, je pencherais pour le dernier?).

Thunder !! Ça roule comme un rockabilly qu'on aurait oublié et qui ressort des entrailles de la Terre pour annoncer la tempête ! C'est sympa qu'il l'ai réintégrée au set. Il s'éclate à la chanter et ça se sent. "Yeahhhhh!"

Long & Wasted Years, une nouvelle fois différente ! Bon, nous ne sommes pas au summum de 2013 mais je suis heureux qu'il la chante soir après soir (et ce, jusqu'à la fin des temps!). C'est devenue une chanson INCONTOURNABLE de son set et je ne m'en lasserais jamais. L'une de ses plus grandes chansons depuis Time Out of Mind, définitivement.

Pour ce qui est du rappel, rien de nouveau.

Voilà, j'attends vos avis, si jamais il y a des cinglés comme moi pour décortiquer à ce point un concert du Zim sans y avoir assisté, assis dans mon salon.

Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:01

Set List de Saint Paul Minnesota du 25/10/2017:
Pas de grand changement, à part, à mon étonnement, le morceau Ballad of a Thin man remplacé par That Lucky Old sun en rappel, à voir ce que ça donne !

Things Have Changed
It Ain’t Me, Babe
Highway 61 Revisited
Why Try To Change Me Now
Summer Days
Melancholy Mood
Honest With Me
Tryin’ To Get To Heaven
Once Upon a Time
Pay In Blood
Tangled Up In Blue
The September Of My Years
Early Roman Kings
Soon After Midnight
Desolation Row
Thunder On The Mountain
Autumn Leaves
Long And Wasted Years
Blowin’ In The Wind
That Lucky Old Sun
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:04

SET LIST du 28/10/17 au Grand Rapids Michigan:
Pas de changement, à part Love Sick qui semble revenir dans la set list en dernier morceau avant le rappel étant donné qu'il l'a rejoué hier, Love Sick qui remplace Long and Wasted Years:

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zwVNAQTsJA0 ( Merci Sad Eyed Lady encore une fois, et à tous les tapers! )

Things Have Changed
It Ain’t Me, Babe
Highway 61 Revisited
Why Try To Change Me Now
Summer Days
Melancholy Mood
Honest With Me
Tryin’ To Get To Heaven
Once Upon a Time
Pay In Blood
Tangled Up In Blue
The September Of My Years
Early Roman Kings
Soon After Midnight
Desolation Row
Thunder On The Mountain
Autumn Leaves
Love Sick
Blowin’ In The Wind
Ballad Of A Thin Man
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:17

Moi qui disait récemment que Long & Wasted Years était incontournable, il semble commencer à la contourner justement, le bougre ! Hâte d'entendre la version de Love Sick
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:41

Une magnifique vidéo d'une magnifique performance :

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:11

Tebaldeo a écrit:
Une magnifique vidéo d'une magnifique performance :



Shocked Waouuuuuuuuuu ! Ils sont bons, George et ses baguettes ! Le piano mériterait d'être mis d'avantage en avant. Elle est géniale cette vidéo, merci pour le partage ! J'adore cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:27

gengis_khan a écrit:
Quant à Tryin to get to Heaven (que j'aime énormément) elle se rapproche trop des arrangements de Desolation Row, elle pourrait être mille fois mieux et les paroles sont étouffées par un cafouillis piano/guitare (le pont n'arrange rien) et je trouve que Dylan n'a pas la voix pour la chanter ainsi, à mon goût elle est bâclée...

Je me suis fait exactement la même réflexion ! Quel dommage de la jouer de cette manière alors qu'on sait tous qu'il est capable de donner de véritables écrins aux titres de TOOM... J'attends que le titre évolue, mais pour l'instant cet arrangement est décevant !

Je ne boude néanmoins pas mon plaisir car à côté de cela, le peu de ce que j'ai entendu des sets récents a l'air très réussi, j'y reviendrai plus longuement après avoir écouté dignement les enregistrements disponibles ! Smile

Merci pour vos commentaires en tous cas, ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:51

L'audio de Bloomington, pour l'instant c'est clairement le meilleur enregistrement au niveau de la qualité du son :

Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:26

gengis_khan a écrit:




Je me l'écoute en boucle depuis hier. Quel hommage ! Quelle surprise ! Et quelle reprise !!! La voix est émouvante, cette chanson est émouvante de toute façon. Comme ça en fin de concert...

Une amie qui était dans la salle m'a parlé d'un concert exceptionnel car le public s'est levé dès l'entame de Things Have Changed pour ne plus se rasseoir, on était dans le Colorado et ça sentait bon la fumée verte, Dylan était très en forme et le public a chanté par moment sur Desolation Row. Et puis ça aurait été les 67 ans de Petty la veille... ça explique peut être pourquoi il a choisi de lui rendre hommage ce soir là et pas avant. Et il ne le refera sans doute plus...

Je suis heureux qu'il est décidé de rendre hommage à Tom Petty, comme ça, en fin de concert. Avec Dylan, c'est surprenant ! Bravo au Band qui offre une performance splendide, sans doute heureux d'offrir un pur moment rock dans un set qui a tendance a être plus posé. Y'a qu'à voir Tony !

La première chose que je me suis dite c'est qu'un ostéopathe devait l'attendre en coulisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:03

J'ai écoute Bloomington cet aprem à fond dans l'appart en faisant autre chose mais le concert m'a accroché de bout en bout ! j'ai juste lâché prise sur les Sinatra (à part why try et autum leaves !). 

En effet la qualité sonore est bonne et ça change tout. et puis on sent Bob en forme encore une fois, Things Have Changed est vraiment trop bien, avec un nouvel arrangement. Love Sick est à vous glacer le sang, magistrale.

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:08



1. Things Have Changed 00:00
2. It Ain't Me, Babe
06:08
3. Highway 61 Revisited
10:18
4. Why Try To Change Me Now
14:28
5. Summer Days
18:18
6. Melancholy Mood
24:37
7. Honest With Me
27:59
8. Tryin' To Get To Heaven
31:50
9. Once Upon A Time
36:06
10. Pay In Blood
40:19
11. Tangled Up In Blue
44:55
12. September Of My Years
50:12
13. Early Roman Kings
54:03
14. Scarlet Town
59:36
15. Desolation Row
1:04:45
16. Thunder On The Mountain
1:12:48
17. Autumn Leaves
1:19:00
18. Love Sick
1:22:32

Encore
1:27:33
19. Blowin' In The Wind
1:29:13
20. Ballad Of A Thin Man
1:34:57

Super qualité audio et rien que pour Scarlet Town qui fait son grand retour avec un nouvel arrangement surprenant, il faut l'écouter ! Version très réussie, Bob manie son piano à la perfection.
Et la voix toujours au top!

HIGHLIGHTS:
things have changed, why try to change me now, summer days, early roman kings et surtout DESOLATION ROW, renversante !  Shocked

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:32

Ecouté hier soir !!

C'est vrai que c'est bon, et une fois n'est pas coutume, je commence (un peu) à m'habituer à l'arrangement de Tryin' To Get To Heaven !

J'adore particulièrement le début de set, avec It Ain't Me Babe, qui curieusement m'a beaucoup plus alors que ça n'a jamais été un de mes titres favoris !! Là je ne sais pas, l'arrangement country lui sied particulièrement bien, et Bob la chante avec une élégance rare. Honest With Me, excellente aussi, je tiens à le souligner, avec des riffs rockabilly qui font du bien au milieu des morceaux crooners !!

Voilà j'ai retenu les mêmes que toi, sinon, Early Roman Kings qui surprend agréablement avec ces ruptures bienvenues que le groupe installe désormais entre les couplets.

Quant à DR, oui, sa plus grande chanson, définitivement (si il y en a une...), incroyable.

Hum Tangled Up In Blue, par contre, je ne sais pas ce qu'il essaye de faire sur celle là mais ça relève de la catastrophe naturelle... Dommage, car tout le reste est excellent, et il y a un regain d'énergie avec ce Thunder On The Mountain survitaminé à la fin du set !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:28

Oui le set est bien pensé avec Thunder qui remet un coup de fouet (réussi! Merci Georgie) avant l'entame de Autumn Leaves et surtout Love Sick. Il n'y a que le rappel que je zappe maintenant...

D'accord avec toi pour Tangled Up in Blue mais pour ma part je n'ai toujours pas réussi à être convaincu par la nouvelle version de Tryin to get to Heaven. Quelle déception de l'avoir dans le set et de ne pas réussir à l'apprécier ! Bâclé reste le mot, la voix n'y est pas et à chaque fin de couplet c'est une catastrophe...

It ain't me babe est pas mal sans arriver à me convaincre à 100% mais je vais m'y habituer Wink

En bref un bon show. Aller je me remet Desolation Row...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:36

C'est donc avec ce set que termine l'année 2017 pour le NET :

New York, New York
Beacon Theatre
November 25, 2017

1. Things Have Changed
2. It Ain't Me, Babe
3. Highway 61 Revisited
4. Why Try To Change Me Now
5. Summer Days
6. Melancholy Mood
7. Honest With Me
8. Tryin' To Get To Heaven
9. Once Upon A Time
10. Pay In Blood
11. Tangled Up In Blue
12. Soon After Midnight
13. Early Roman Kings
14. Full Moon And Empty Arms
15. Desolation Row
16. Thunder On The Mountain
17. Autumn Leaves
18. Love Sick

(encore)
19. Blowin' In The Wind
20. Ballad Of A Thin Man


A noter, l'apparition, sur les dernières dates, de Full Moon & Empty Arms.

C'est donc l'heure du bilan : pour moi, un bien beau cru, ravi d'avoir revu le Zim cette année, la régularité et la qualité de ses performances fait plaisir à voir/écouter. Bref, véritable plaisir en ce qui me concerne d'avoir suivi (de plus ou moins loin) et décortiqué la tournée sur le forum !!! Very Happy

Voilà mes coups de coeur :

Highlights of the year :
- Le Standing In The Doorway de Stockholm, très très grand moment... Inégalé  drunken
- Les concerts européens du printemps, pour leur qualité, et les concerts US de l'automne, pour les quelques ré-arrangements de morceaux auxquels nous avons eu droit. Malgré quelques ratés (Tangled Up In Blue, Tryin' To Get to Heaven massacrée), ils contribuent à dépoussiérer le set !
- L'hommage à Tom Petty avec le Learning To Fly à Denver en octobre, posté plus haut par vos soins.
                     
Setlist of the year :
- Firefly Music Festival, avec un Hard Rain émouvant et le retour, pour un soir en festival, de Blind Willie Mc Tell. Le boot vient d'être publié, avec un son sublime, par le label Crystal Cat, déjà dispo sur la chaîne de Sad Eyed Lady : un must absolu !!!

Vivement 2018 !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:29

Très bon résumé ! J'étais passé à côté du Standing in the Doorway, j'avais loupé quelque chose en effet !
J'adore le Thunder On the Mountain, mais le riff de Charlie Sexton, me rappel une chanson des Beach Boys, quelqu'un saurait me donné le nom de la chanson ?
Perso, j'adore l'arrangement sur le Things Have Changed, il redonne un coup de boost là ou la chanson à tendance à perdre de sa passion en live !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:04

Mathphil a écrit:
Très bon résumé ! J'étais passé à côté du Standing in the Doorway, j'avais loupé quelque chose en effet !
J'adore le Thunder On the Mountain, mais le riff de Charlie Sexton, me rappel une chanson des Beach Boys, quelqu'un saurait me donné le nom de la chanson ?
Perso, j'adore l'arrangement sur le Things Have Changed, il redonne un coup de boost là ou la chanson à tendance à perdre de sa passion en live !

Things Have Changed est effectivement une tuerie, surprenant d'ailleurs qu'il arrive à en faire quelque chose de nouveau et d'excitant à chaque fois !

Absolument, pour Thunder, j'avais lu quelque chose qui faisait référence à ça sur le site Expecting Rain, en fait, un gars a noté que le riff recyclé est celui de "Shut Down Part Two", un vieux morceau des Beach Boys effectivement !

à partir de 0:15 Very Happy :


Sur le même site, une autre personne a remarqué que l'arrangement de Tryin' To Get To Heaven a des accents de "Don't Worry Baby", mais je ne suis pas allé plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:21

Ah oui merci en effet !!! Il est dément ce riff ! J'irai réécouter le Tryin to get to heaven, j'avoue l'avoir vite laissé de côté cette année lors de mes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:04

https://www.youtube.com/watch?v=YRYoQPUeWKY
Dylan en forme pour le dernier concert de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:53

Merci, excellent, je file écouter ça !!!

Holy Christ, Things Have Changed est déjà monstrueux Very Happy

Cet homme semble obéir à d'autres lois temporelles que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:09

Bon ba voilà, 2017 est passé comme une fusée avec Dylan dans le casque ou en vrai. Un excellent cru comme tu l'as bien décrit Tom Paine ! Peu de fausse note, toujours la classe et l'envie de nous surprendre avec ses nouveaux arrangements et son style bien à lui. 

ll ne reste plus qu'à lui souhaiter un bon repos avant de ré attaquer 2018 par nous européen !

Merci à tous pour les partages et avis, c'était intéressant !  Very Happy

Je suis surpris par cette inspiration sur Shut down Part II des Beach Boys ! c'est flagrant en effet

NYC Beacon en écoute et Things Have Changed dépote carrément !
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:39

Je trouve que Tangled up in blue a presque réussi sa mue...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:49

astralweeks a écrit:
Je trouve que Tangled up in blue a presque réussi sa mue...

Je répondrais par la négation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2017   Never Ending Tour 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: