Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wordpress

Aller en bas 
+8
Oyster
JeffreyLeePierre
Tebaldeo
Baptiste
gengis_khan
Soledad
Sardequin
Aleyster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou contre la création d'un blog pour le forum ?
Pour et je souhaite participer
Wordpress - Page 2 Vote_lcap40%Wordpress - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Pour
Wordpress - Page 2 Vote_lcap50%Wordpress - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Contre
Wordpress - Page 2 Vote_lcap10%Wordpress - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:09

Un peu pareil : j'hésite entre "pour" et "pour et je participe".
Je "participe" déjà au blog de La Galette : dernier billet lors de la sortie de Tempest, et donc il y a déjà plus de deux ans. Et le précédent, deux ans auparavant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:10

Merci pour les soutiens, avec chaque petite participation on devrait pouvoir faire quelque chose de bien.

Ce serait pratique aussi d'avoir une section réservé dans le forum, pour créer plusieurs sujets et ne pas noyer des problèmes en un sujet unique. Faudra que je contacte Odradek.

Si on veut passer aux choses sérieuses, j'avance la première et principale question.
Quel nom ?
Quelque chose en rapport avec l'information, qui reprenne un titre de chanson, et qui soit assez court, serait idéal. "One of us must know", étant un peu trop long.
Avoir le nom permettra de créer le nom de domaine et commencer à travailler la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:12

Idiot Wind

parce qu’il faut avoir du vent dans la tête pour se lancer dans un truc pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:13

New Morning

New Pony

Ou Dreamin' Of (N)You Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:17

J'aime beaucoup One Of Us Must Know pour un blog. Et je ne trouve pas que ce soit trop long (par ex. un blog que j'aime bien s'appelle For The Sake Of The Song).
Et ooumk fait une jolie interjection, un fan de BD comme toi aurait dû le remarquer...

Sinon:
- il y avait aussi The Answer My Friend Is Blowin' In The Wind pour reprendre l'idée de Sardequin
- Obviously Five Believers n'est pas très optimiste sur la fréquentation, quoique One Of Us Must Know ne fait pas des masses non plus
- et j'irai proposer I Read The News Today Oh Boy ou News Guy Wept And He Told Us sur d'autres forums (quoique, pour le premier, cela fait désormais également partie du corpus dylanien  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:27

Aleyster a écrit:
Je n'ai pas non plus un temps gigantesque à investir avec les cours, mais comme je le disais on se donnerait plusieurs mois de préparation, donc même un investissement minimal convient. Ne serais-ce que pour donner son avis sur le travail en cours. Je ne veux pas diriger un projet qui déplaise à la moitié des membres.

Aussi Baptiste, ce serais possible d'envoyer un message privé à l'ensemble des membres du forum pour présenter l'idée et proposer une participation ?
Certains ne s'aventurent peut-être jamais dans cette section, ou trop sporadiquement pour s’intéresser au projet. Si un mail en rallie deux / trois, ce sera toujours ça de gagné.
Je crois qu'en tant que modérateur tu en as la possibilité, il faut que je rentre chaque pseudo manuellement.

Je veux bien essayer si on me prépare le message à envoyer Very Happy

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:38

Baptiste a écrit:
Aleyster a écrit:
Je n'ai pas non plus un temps gigantesque à investir avec les cours, mais comme je le disais on se donnerait plusieurs mois de préparation, donc même un investissement minimal convient. Ne serais-ce que pour donner son avis sur le travail en cours. Je ne veux pas diriger un projet qui déplaise à la moitié des membres.

Aussi Baptiste, ce serais possible d'envoyer un message privé à l'ensemble des membres du forum pour présenter l'idée et proposer une participation ?
Certains ne s'aventurent peut-être jamais dans cette section, ou trop sporadiquement pour s’intéresser au projet. Si un mail en rallie deux / trois, ce sera toujours ça de gagné.
Je crois qu'en tant que modérateur tu en as la possibilité, il faut que je rentre chaque pseudo manuellement.

Je veux bien essayer si on me prépare le message à envoyer Very Happy

Coming soon.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:52

Wordpress - Page 2 Blog10

Ce n'est pas le produit final, les images, formes, couleurs seront choisies ensemble. Mais voilà ce vers quoi on peut se diriger. C'est basique, fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:55

Tu as déjà installé un wordpress sur un serveur ?

Sinon, quel est le thème que tu as installé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:57

Sardequin a écrit:
Tu as déjà installé un wordpress sur un serveur ?

Sinon, quel est le thème que tu as installé ?

Tout est fait en local. Thème Travelify.
Si on opte pour une mise en ligne gratuite, il faudra simplement recopier les thèmes, pas de grosse difficulté.
Encore une fois, il ne faut pas voir le thème comme quelque chose de permanent, c'est un premier jet pour ouvrir la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:00

Ok, en local, j’avais oublié cette possibilité. Pour le thème, pas de souci, je crois de toute manière qu’il ne faut pas forcément avoir l’opinion de tous, sinon, on ne va pas s’en sortir Very Happy

Il faut surtout que ça soit à la fois fonctionnel, lisible, avec quand même un look sympa, mais aussi penser aux tablettes, voir si le thème est "responsive". Il faut penser que de plus en plus de gens vont sur le net avec une tablette ou un smartphone, donc, c’est à prendre en compte quand même.


Édit : je viens de voir qu’il est bien responsive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:05

Sardequin a écrit:
Ok, en local, j’avais oublié cette possibilité. Pour le thème, pas de souci, je crois de toute manière qu’il ne faut pas forcément avoir l’opinion de tous, sinon, on ne va pas s’en sortir Very Happy

Il faut surtout que ça soit à la fois fonctionnel, lisible, avec quand même un look sympa, mais aussi penser aux tablettes, voir si le thème est "responsive". Il faut penser que de plus en plus de gens vont sur le net avec une tablette ou un smartphone, donc, c’est à prendre en compte quand même.


Édit : je viens de voir qu’il est bien responsive ! Wink

Pour ceux qui voudraient aider pour le design, il y a un tas de thèmes gratuits ici :
http://wpmarmite.com/?s=th%C3%A8mes+gratuits
Le "responsive" ou non est normalement indiqué.

Si vous avez des remarques à faire pour ce qui est design, des propositions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:54

Je suis loin d'avoir les compétences d'un graphiste, mais je me permets d'émettre une petite réserve sur la couleur vert médicament... Après, du moment que la navigation est un minimum intuitive, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:56

Pas d’inquiétudes, les thèmes agréables sont légions, et on peut très facilement modifier les couleurs ! Wink

Il est très facile de personnaliser un thème wordpress (va voir sur mon blog notes par exemple)…
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:58

Mr. Oyster a écrit:
Je suis loin d'avoir les compétences d'un graphiste, mais je me permets d'émettre une petite réserve sur la couleur vert médicament... Après, du moment que la navigation est un minimum intuitive, ça me va.

Le vert était d'origine avec le thème. Comme je voulais vous montrer un exemple rapidement, je n'ai pas changé.
Si on veut garder ce thème, tout est modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:07

L'aplât vert pâle en fond est également modifiable, j'avais pensé à une sorte de triptyque.
Sur les colonnes de fond on met une photo du public tourné vers la scène. Et en bannière pour le site, une photo du NET.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:11

Attention quand même à ne pas surcharger la lecture avec des images de fond. Pour les articles, c’est quand même plus lisible de conserver un fond blanc ! En revanche personnaliser le fond et la bannière oui !

En fait ce que tu appelles "colonnes de fond", c’est un seul et même fond ! Donc une seule image de fond (je ne fais pas de pub, mais c’est comme ça sur mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:12

Je trouve personnellement la présentation très chouette, et l'image très sympa aussi d'ailleurs. Juste la couleur est effectivement un peu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:15

Sardequin a écrit:
Attention quand même à ne pas surcharger la lecture avec des images de fond. Pour les articles, c’est quand même plus lisible de conserver un fond blanc ! En revanche personnaliser le fond et la bannière oui !

En fait ce que tu appelles "colonnes de fond", c’est un seul et même fond ! Donc une seule image de fond (je ne fais pas de pub, mais c’est comme ça sur mon blog)

Je sais je sais, c'était pour qu'on parle bien de la même chose, et pas du fond de la colonne des articles, qui doit évidemment rester vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:56

Wordpress - Page 2 One_of10

L'image de fond étant fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:58

C’est beaucoup mieux comme ça en effet ! J’aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:00

C'est très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:02

Ouaip, c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:14

Y a aussi possibilité de thèmes plus adaptés à des portfolios, avec un bouton qui amène vers le contenu du blog, comme ça :

Wordpress - Page 2 Theme-wordpress-gratuit-2013-portafolio

Ça me semble moins adapté à ce qu'on cherche.
La présentation du thème que j'utilise : http://colorlib.com/travelify/
Vous voyez il y a des images qui défilent sous la barre, on pourrait créer des images pour les derniers articles et ce qu'on veut mettre en avant. "Retrouvez nous sur le forum...". Images qui renvoient vers le contenu, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:31

Ça ressemble un peu à ce que j’utilise chez moi ! C’est vrai que visuellement, c’est attrayant. Mais pour un blog que l’on espère visité par de nombreux visiteurs, il faut sans doute faire plus simple !

En fait si je comprends bien le "look" de ce blog, chaque article est illustré par une image (photo) qui s’affiche au dessus du titre de l’article. C’est sympa, j’aime bien (et encore une fois, mon blog se présente d’une manière presque identique), mais c’est sans doute moins lisible immédiatement. Et sans doute pour un meilleur référencement du blog, c’est moins efficace !

Après, il faut de toute manière tester les différentes options, et voir le plus efficace mais aussi le plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:02

Comme on optera pour une mise en ligne gratuite, j'ai créé le blog.
http://ooumn.wordpress.com/
Extrêmement contraignant. Adieu la simplicité et la liberté du local.
Mais c'est en ligne, donc je vais travailler dessus ce soir et vous pourrez suivre et assister aux vraies avancées.
(Le thème actuel est problématique, je vais le changer.)
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:06

Si jamais tu as besoin d’un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:17

Sardequin a écrit:
Si jamais tu as besoin d’un coup de main !

Pas de soucis, j'en reviens à un design proche de l'ancien. Mais ayant perdu la gestion du code couleur, mon marron du logo se retrouve seul.
Comme on va dire que les images de logo et de fond sont sujettes à modification, la couleur changera avec le reste, donc à ne pas prendre en compte.
Il faudrait faire passer l'image au dessus du menu mais je ne trouve pas de partie "logo" comme avant, je n'ai qu' "en-tête".
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:21

Bon, dans un petit moment entre deux désœuvrement j’ai créé une page d’accueil ! Very Happy (en ligne sur un espace web free perso qui ne me sert pas vraiment !

http://marioni.free.fr/test/

C’est juste comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:22

Je peux le faire à partir du wordpress même. Choisir une page d'accueil qui ne soit pas directement les articles. Mais je ne vois pas quoi mettre qui soit utile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wordpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress   Wordpress - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wordpress
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: