Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Lookers

Aller en bas 
+2
JeffreyLeePierre
the tightrope walker
6 participants
AuteurMessage
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:12

The Lookers Looker10
Comme demandé par Alyester voilà un topic sur mon groupe de garage/punk.

Pour récapituler alors:

Notre premier Ep:



Morceau enregistré pour une compile d'artistes locaux:



Nouveau: Quelques chansons pas encore mixées pour notre premier 33 :

01 - Fucking Panda
02 - Nothing to say
03- Whe are stupid
04 - You don't want that but you need it too
05 - Organic Sea

EDIT:

The Sign
Last Person
Wrong generation
Goin' Mad


Je sais que ce n'est pas la tendance générale du forum mais si vous avez le temps d'y poser une oreille (où deux encore mieux!) vos avis seraient tous bon à prendre Very Happy


Dernière édition par the tightrope walker le Lun 25 Fév - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:56

Vu le précédent, je me jette dessus.
(les "quelques chansons pas encore mixées pour notre premier 33", parce que SoundCloud a l'air de ne plus fonctionner sur mon Mac.
"Is your browser outdated?" Enfoiré ! J't'en foutrai de l'outdated pour un Safari/Tiger qui tournera encore quand ton site n'aura plus que 8 connexions par mois Evil or Very Mad ).

Et j'aime beaucoup, une fois de plus.

Le son de Fucking Panda a quelquechose des Stranglers quand ils faisaient de la musique qui fait mal (Black&White). Sauf le son de la guitare pour les solos, un chouillinet trop propre. Et j'aime beaucoup la chanson, la façon de chanter les phrases de couplet comme des slogans, c'est vraiment mon trip.
(Sauf un truc : il chante "marketing' ou j'hallucine ? Si la réponse est oui, je trouve que c'est pas un mot à mettre dans une chanson rock'n'roll).

A côté, Nothing To Say me semble plus banale.
We Are Stupid mieux, sauf l'intro trop longue, qui fait trop groupe amateur. Va falloir penser à la retravailler/gicler au mixage.
You don't want... impec, rien à dire. Rendre au mixage les ponctuations de guitare (entre les voix de chaque phrase de couplet) bien saignantes et très en avant pourrait être une idée intéressante.
Et Organic Sea je m'ennuie un peu quand il n'y a pas la voix. Ll'intro et les transitions musicales m'ont l'air longuettes. Mais quand y a la voix ou les solos de guitare, j'adhère.

Et y a vraiment un fond qui me fait penser tout du long à Kortatu. La voix ? Je crois bien.

Au final, je dis bravo, les chichis plus hauts ne sont que peu devant l'enthousiasme que me déclenche ce genre de bananes bien balancées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:58

Garage / punk, pas la tendance du forum ? On en parle peu, mais on y a tous au moins un doigt de pieds.
En tout cas j'ai écouté le premier EP, et c'est pas mal, j'aime bien ! En live ça doit envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:30

JeffreyLeePierre a écrit:
Vu le précédent, je me jette dessus.
(les "quelques chansons pas encore mixées pour notre premier 33", parce que SoundCloud a l'air de ne plus fonctionner sur mon Mac.
"Is your browser outdated?" Enfoiré ! J't'en foutrai de l'outdated pour un Safari/Tiger qui tournera encore quand ton site n'aura plus que 8 connexions par mois Evil or Very Mad ).

Et j'aime beaucoup, une fois de plus.

Le son de Fucking Panda a quelquechose des Stranglers quand ils faisaient de la musique qui fait mal (Black&White). Sauf le son de la guitare pour les solos, un chouillinet trop propre. Et j'aime beaucoup la chanson, la façon de chanter les phrases de couplet comme des slogans, c'est vraiment mon trip.
(Sauf un truc : il chante "marketing' ou j'hallucine ? Si la réponse est oui, je trouve que c'est pas un mot à mettre dans une chanson rock'n'roll).

A côté, Nothing To Say me semble plus banale.
We Are Stupid mieux, sauf l'intro trop longue, qui fait trop groupe amateur. Va falloir penser à la retravailler/gicler au mixage.
You don't want... impec, rien à dire. Rendre au mixage les ponctuations de guitare (entre les voix de chaque phrase de couplet) bien saignantes et très en avant pourrait être une idée intéressante.
Et Organic Sea je m'ennuie un peu quand il n'y a pas la voix. Ll'intro et les transitions musicales m'ont l'air longuettes. Mais quand y a la voix ou les solos de guitare, j'adhère.

Et y a vraiment un fond qui me fait penser tout du long à Kortatu. La voix ? Je crois bien.

Au final, je dis bravo, les chichis plus hauts ne sont que peu devant l'enthousiasme que me déclenche ce genre de bananes bien balancées Very Happy

Et quand c'est pour balancer sur l'Iguane qui vend son corps aux pubs des galleries lafayette ou je ne sais plus quoi c'est rock'n'roll??

En tout cas merci de tes remarques on va noter tout ça, en tant que fan du Gun club comme je le suis je pensais bien que ça te plairait Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:35

the tightrope walker a écrit:
Et quand c'est pour balancer sur l'Iguane qui vend son corps aux pubs des galleries lafayette ou je ne sais plus quoi c'est rock'n'roll??
Laisse l'Ig tranquille, petit.
Il a perdu son meilleur pote le meilleur guitariste du monde, il a besoin de noyer son chagrin dans le caviar.
Si t'es encore vivant quand t'auras absorbé tous les kilos de mauvaise dope qu'il s'est mis, tu verras que t'auras des envies de produits bio.
Et ça coûte un max, le bio, faut pouvoir se l'offrir.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:47

J'ai écouté l'EP. J'aime bien.
Les solos et lignes de basses sont très cools !
J'aime beaucoup le riff sur it will be okay.
Et le chanteur a un bon potentiel, même si un peu plus de tripes et de gras seraient un plus par moment comme sur la fin de wrong Generation que je trouve cool.

Après je trouve que les enregistrements studios sont toujours un peu "propres" pour ce genre de musique, donc j'attends de te voir en live sur Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:03

En effet, c'est carrément pas mal. Musicalement, ça me replonge loin en arrière. Vraiment bon. Je ne sais pas faire, des chansons dans ce format. Juste un conseil, si je puis me permettre, puisque le bassiste semble jouer au médiator, et près du chevalet, je lui conseillerais de mettre un peu de compression pour arrondir... Mais bon, c'est histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:07

used_spoon a écrit:
J'ai écouté l'EP. J'aime bien.
Les solos et lignes de basses sont très cools !
J'aime beaucoup le riff sur it will be okay.
Et le chanteur a un bon potentiel, même si un peu plus de tripes et de gras seraient un plus par moment comme sur la fin de wrong Generation que je trouve cool.

Après je trouve que les enregistrements studios sont toujours un peu "propres" pour ce genre de musique, donc j'attends de te voir en live sur Paris Very Happy

Si tu trouve l'EP trop propre je te conseil de te pencher sur les nouveaux morceaux Smile, c'est dans nos projets pour une date à Paris vous serez bien sur avertis, si vous avez des adresses n'hésitez pas !
@Loner: Merci du conseil je lui en ferait part, mais c'est surement pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:59

Petit édit, avec 4 nouveaux morceaux du disque dont 2 déjà présentes sur l'Ep ré enregistrées et bien plus crades (comme le voulait used spoon). Si ça vous intéresse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:43

the tightrope walker a écrit:
Petit édit, avec 4 nouveaux morceaux du disque dont 2 déjà présentes sur l'Ep ré enregistrées et bien plus crades (comme le voulait used spoon). Si ça vous intéresse toujours...
Ben ouais.
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:19

Sur le premier message 4 morceaux ont étaient rajoutés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:45

the tightrope walker a écrit:
The Lookers Looker10
Comme demandé par Alyester voilà un topic sur mon groupe de garage/punk.

Pour récapituler alors:

Notre premier Ep:



Morceau enregistré pour une compile d'artistes locaux:



Nouveau: Quelques chansons pas encore mixées pour notre premier 33 :

01 - Fucking Panda
02 - Nothing to say
03- Whe are stupid
04 - You don't want that but you need it too
05 - Organic Sea

EDIT:

The Sign
Last Person
Wrong generation
Goin' Mad


Je sais que ce n'est pas la tendance générale du forum mais si vous avez le temps d'y poser une oreille (où deux encore mieux!) vos avis seraient tous bon à prendre Very Happy

Gion' Mad est clairement celle que je préfère. Les autres sont excellentes. J'y entends un net progrès, notamment dans la production, et musicalement, c'est vraiment bien, la seule chose qui coince selon moi et qui fait que je préfère la dernière, c'est la voix. Sur les trois premières, les pains sont réguliers et elle n'est pas parfaitement en place, alors que sur la dernière, elle se mêle parfaitement à la musique, elle est bien carrée, ca claque, c'est précis. Du beau job en tout cas. Les prises son sont meilleures, notamment sur la basse qui, là, fait son boulot à savoir donner de la profondeur à l'ensemble. A quand une sortie physique....
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:10

ON VA FAIRE LA PREMIERE PARTIE DE EDDIE AND THE HOT RODS !!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513 The Lookers 474513
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:56

Clap clap clap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:29

Vegra la ssecla !

The Lookers 474513
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:43



Nouvelle chanson jouée durant notre concert à Bayonne Samedi dernier. Malgré un jolie pain à la guitare c'était une très bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:44

The Lookers 48238910

On a reçu notre premier 45T Samedi!!! Ça me fait tout chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:23

Qui l'aurai cru, on est dans les inrocks ...

"La classe : The Lookers
En les voyant arriver, on a eu peur de se trouver face à une pâle copie des BB Brunes, ou autre ex-baby rockeurs vu et revu, toujours aussi difficile à digérer. On les a jugé un peu vite. Le jeune trio basque annonce tout de suite la couleur, ils sont là pour l’amour du rock. Biberonnés aux vinyles de leurs parents que l’on imagine pourvus en Rolling Stones, New York Dolls, et autre Elvis Costello, le petit groupe a l’insolence de ses 20 printemps. C’est avec assurance qu’ils balancent leur rock-garage énervé. Heureusement, sans tomber dans le cliché des groupes de rock tiédasse très jeunes et/ou très mauvais, où Pete Doherty sert d’unique exemple. Non, ici en écoutant la performance de The Lookers, on ne peut qu’être admiratif de leur maturité. On pense à Roxy Music et on s’imagine dans un vieux pub londonien seventies après avoir pris un shoot de bonheur grâce à leurs rythmes cabossés au son flamboyant. The Lookers : la régénérescence totale du rock."

https://www.lesinrocks.com/2013/07/09/musique/concerts/on-y-etait-wake-up-donibane-11407832/

Et on a la geule des bb burnes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:31

Joli ! Félicitations.

Ils auraient au moins pu mettre un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:47

the tightrope walker a écrit:
Qui l'aurai cru, on est dans les inrocks ...

"La classe : The Lookers
En les voyant arriver, on a eu peur de se trouver face à une pâle copie des BB Brunes, ou autre ex-baby rockeurs vu et revu, toujours aussi difficile à digérer. On les a jugé un peu vite. Le jeune trio basque annonce tout de suite la couleur, ils sont là pour l’amour du rock. Biberonnés aux vinyles de leurs parents que l’on imagine pourvus en Rolling Stones, New York Dolls, et autre Elvis Costello, le petit groupe a l’insolence de ses 20 printemps. C’est avec assurance qu’ils balancent leur rock-garage énervé. Heureusement, sans tomber dans le cliché des groupes de rock tiédasse très jeunes et/ou très mauvais, où Pete Doherty sert d’unique exemple. Non, ici en écoutant la performance de The Lookers, on ne peut qu’être admiratif de leur maturité. On pense à Roxy Music et on s’imagine dans un vieux pub londonien seventies après avoir pris un shoot de bonheur grâce à leurs rythmes cabossés au son flamboyant. The Lookers : la régénérescence totale du rock."

https://www.lesinrocks.com/2013/07/09/musique/concerts/on-y-etait-wake-up-donibane-11407832/

Et on a la geule des bb burnes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Génial ! Je suis content pour vous.
T'oublieras pas ce que tu dois à Dylan quand tu seras plus célèbre que lui.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:42

Baptiste a écrit:
the tightrope walker a écrit:
Qui l'aurai cru, on est dans les inrocks ...

"La classe : The Lookers
En les voyant arriver, on a eu peur de se trouver face à une pâle copie des BB Brunes, ou autre ex-baby rockeurs vu et revu, toujours aussi difficile à digérer. On les a jugé un peu vite. Le jeune trio basque annonce tout de suite la couleur, ils sont là pour l’amour du rock. Biberonnés aux vinyles de leurs parents que l’on imagine pourvus en Rolling Stones, New York Dolls, et autre Elvis Costello, le petit groupe a l’insolence de ses 20 printemps. C’est avec assurance qu’ils balancent leur rock-garage énervé. Heureusement, sans tomber dans le cliché des groupes de rock tiédasse très jeunes et/ou très mauvais, où Pete Doherty sert d’unique exemple. Non, ici en écoutant la performance de The Lookers, on ne peut qu’être admiratif de leur maturité. On pense à Roxy Music et on s’imagine dans un vieux pub londonien seventies après avoir pris un shoot de bonheur grâce à leurs rythmes cabossés au son flamboyant. The Lookers : la régénérescence totale du rock."

https://www.lesinrocks.com/2013/07/09/musique/concerts/on-y-etait-wake-up-donibane-11407832/

Et on a la geule des bb burnes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Génial ! Je suis content pour vous.
T'oublieras pas ce que tu dois à Dylan quand tu seras plus célèbre que lui.

Ma coupe de cheveux ? What a Face

Bon sinon notre prochain EP est officiellement terminé, écoute exclusif sur le forum :

We're Stupid?
Mario
Fucking Panda
Don't wan't that but you need it too
Organic sea

J'en ai vraiment marre d'entendre ces chansons après mix et re-mix (ça traine depuis janvier!) donc si vous pouvez me donner votre avis avant qu'on démarche les labels ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lookers Empty
MessageSujet: Re: The Lookers   The Lookers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lookers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: