Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)

Aller en bas 
+4
Desmos
Aleyster
vox populi
hazel
8 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:07

Señor (Tales Of Yankee Power)
ALBUM : Street Legal (1978)
Recorded : 28 Avril 1978
Released : 15 Juin 1978

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Dylan710

Lyrics
Senor, senor, can you tell me where we're headin ?
Lincoln County Road or Armageddon ?
Seems like I been down this way before
Is there any truth in that, senor ?

Senor, senor, do you know where she is hidin' ?
How long are we gonna be riding ?
How long must I keep my eyes glued to the door ?
Will there be any comfort there senor ?

There's a wicked wind still blowing on that upper deck
There's an iron cross still hanging down from around her neck
There's a marcing band still playing in that vacant lot
Where's she held me in her arms one time and said, Forget me not.

Senor, senor, I can see that painted wagon
Smell the tail of the dragon
Can't stand the suspense anymore
Can you tell me who to contact here, senor ?

Well, the last thing I remember before I stripped and kneeled
Was that trainload of fools bogged down in a magnetic field
A gypsy with a broken flag and a flashing ring
He said, Son, this ain't a dream no more it's the real thing.

Senor, senor, you know their hearts is as hard as leather
Well, give me a minute, let me get it together
I just gotta pick myself up off the floor
I'm ready when you are, senor.

Senor, senor, let's overturn these tables
Disconnect these cables
This place don't make sense to me no more
Can you tell me what we're waiting for, senor ?


***

Première performance live : Los Angeles (1er juin 1978)
Dernière performance live : Darling Harbour (27 avril 2011)
Total : 264 fois.
Chanté accompagné d'un long monologue lors du World Tour 78 et du Gospel Tour en 80 et 81.
Quelques interprétations en 84 (à la demande du public sans l'avoir répétée), 87, 91 et 92 avant de devenir une récurrente du NET entre 94 et 2011.

***

- Enregistré en avril 1978 à Santa Monica avec Dylan à la voix et guitare, Steve Douglas au saxophone, Alan Pasqua au piano, David Mansfield à la mandoline et Bobbye Hall aux congas.
- Lors de la tournée 1978, Dylan a l'habitude d'introduire la chanson avec une longue tirade : "I was riding on a train one time from Durango, Mexico to San Diego. I fell asleep on the train and woke up in this town called Monterey. And there was, I guess it was about past midnight. Not too much happening, but just maybe around that time. And a family was getting off the train. An old man was stepping up on the platform to get up on the train. And he came down the aisle and took a seat accross the aisle from me. Meantime the train was tille in the station. Anyway, I was watching this whole thing through the window which was turnerd into a long mirror. And finally I felt a strange vibration and I had to turn to look at this man. He wasn't wearing anything but a blanket. So I turned my head to look at him. Both his eyes were on fire, I could easily see that, and there was smoke coming out of his nostrils. I said well this is the man I had to talk to. So I turned back to look out the mirror again. I finally got up the courage to talk to him. And the train started moving and the conversation went something like this..."
- Reprises notables : Jerry Garcia, Willie Nelson & Calexico (pour la bande-originale du biopic "I'm Not There"), Tim O'Brien, Show Of Hands...

_________________


Dernière édition par hazel le Mer 4 Jan - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:10

Alors là je dis..bof
Une chanson qui ne m'a jamais vraiment parlé
Elle est bien dans la forme mais je reste hermétique au génie que beaucoup de gens semblent y trouver
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:10

Il y a des jours où il s'agit de ma chanson favorite de Dylan. Je peux l'écouter un millier de fois sans que sa magie et ses mystères ne s'amenuisent. Non mais franchement, l'avez-vous déjà écouter à fond un soir d'orage ou sur une montagne ? Moi, oui. C'est un truc de dingue.

Et ces version de 78 avec le monologue sont sombres et cryptiques comme je les aiment. D'ailleurs, il ne l'a jamais loupé en concert, même pendant le NET. L'harmonica hanté de 2011 lui sied à merveille.

Un ton grave sur des accords mineurs, c'est le point commun des meilleures réussites de Bob sur scène : "This Wheel's On Fire" (très similaire mélodiquement), "Forgetful Heart", "Love Sick", "Ain't Talkin", etc...

Peut-être que certains la trouvent artificiel, n'aiment pas le saxophone, mais moi, je veux l'écouter toute ma vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:27

vox populi a écrit:
Alors là je dis..bof
Une chanson qui ne m'a jamais vraiment parlé
Elle est bien dans la forme mais je reste hermétique au génie que beaucoup de gens semblent y trouver

Vox Populi a moins de sentiment qu'un golem, comment, comment, peut-on rester de marbre -ou de terre- face à Senor !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:56

Aleyster a écrit:
vox populi a écrit:
Alors là je dis..bof
Une chanson qui ne m'a jamais vraiment parlé
Elle est bien dans la forme mais je reste hermétique au génie que beaucoup de gens semblent y trouver

Vox Populi a moins de sentiment qu'un golem, comment, comment, peut-on rester de marbre -ou de terre- face à Senor !

Ce qui m'étonne avec Vox Populi, c'est qu'on est d'accord sur des trésors sous-estimés comme "Shot Of Love" ou "Under The Red Sky" mais en même temps, je ne comprends pas sa position sur un chef d'oeuvre comme "Senor". Après, c'est bien sûr subjectif, ça te parle ou ça te parle pas comme tu dis, mais je suis étonné !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:58

Et voilà, en quelques jours tu viens d'enchainer ma chanson préférée de "Time Out Of Mind", ma chanson préférée de "Oh Mercy", et ma chanson préférée de "Street Legal". Et du même coup tu me fais prendre conscience d'un truc, c'est la cohérence entre ces chansons, c'est à dire qu'il s'agit des plus crépusculaires de Dylan, accords mineurs et chant grave. Comme tu le fais remarquer, c'est aussi vrai de "Ain't Talkin'" et "Forgetful Heart", respectivement ma chanson préférée de "Modern Times" et celle de "Together Through Life". Messieurs, je viens de prendre conscience de la ligne directrice qui me guide dans mes goûts dylanien Cool

Quand à Senor, chanson parfaite, le chant est particulièrement admirable, entre ces quasi-supplication dans les couplets qui se transforment en tempête dans les refrains, c'est brillant. Une chanson très belle, mais pas au point que j'aille polémiquer avec Vox Populi.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:09

Desmos a écrit:
Et voilà, en quelques jours tu viens d'enchainer ma chanson préférée de "Time Out Of Mind", ma chanson préférée de "Oh Mercy", et ma chanson préférée de "Street Legal". Et du même coup tu me fais prendre conscience d'un truc, c'est la cohérence entre ces chansons, c'est à dire qu'il s'agit des plus crépusculaires de Dylan, accords mineurs et chant grave. Comme tu le fais remarquer, c'est aussi vrai de "Ain't Talkin'" et "Forgetful Heart", respectivement ma chanson préférée de "Modern Times" et celle de "Together Through Life". Messieurs, je viens de prendre conscience de la ligne directrice qui me guide dans mes goûts dylanien Cool

On est deux. C'est ce qui m'attire le plus chez Dylan. Il y a aussi "Sign On The Cross", "Dirge" et "Blind Willie McTell", bien entendu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:50

hazel a écrit:
Desmos a écrit:
Et voilà, en quelques jours tu viens d'enchainer ma chanson préférée de "Time Out Of Mind", ma chanson préférée de "Oh Mercy", et ma chanson préférée de "Street Legal". Et du même coup tu me fais prendre conscience d'un truc, c'est la cohérence entre ces chansons, c'est à dire qu'il s'agit des plus crépusculaires de Dylan, accords mineurs et chant grave. Comme tu le fais remarquer, c'est aussi vrai de "Ain't Talkin'" et "Forgetful Heart", respectivement ma chanson préférée de "Modern Times" et celle de "Together Through Life". Messieurs, je viens de prendre conscience de la ligne directrice qui me guide dans mes goûts dylanien Cool

On est deux. C'est ce qui m'attire le plus chez Dylan. Il y a aussi "Sign On The Cross", "Dirge" et "Blind Willie McTell", bien entendu.

Dirge : Chanson préférée de Planet Waves. Blind Willie McTell : Chanson préférée de tous les temps Laughing . Sign on The Cross, je ne l'ai jamais entendue je crois, je vais m'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:48

J'ai longtemps été comme vox populi. Je lui préférais largement Changin' Of The Guard et Is Your Love In Vain?

En fait, la première fois que je l'ai entendue, c'était à Casablanca en 1986, jouée par un groupe amateur de marocains qui jouaient tous les après-midi à la terrasse d'un bar sur la côte. J'étais en stage au Crédit du Maroc, je découvrais les joies des horaires d'été dans les pays méditerranéens (fin de la journée de travail à 15h).
Rapidement, j'ai remplacé pour un set sur deux le chanteur et guitariste (il était plutôt content, ça lui permettait d'aller draguer) et ses deux potes bassiste et batteur étaient suffisamment de bonne composition pour bien vouloir m'accompagner sur des reprises de Clash ou Gun Club, alors que leur répertoire était plutôt fait de Sultans Of Swing et Senor.

Je l'ai donc entendue 80 fois au moins cet été là. Et puis plus rien jusqu'à ce que j'achète Street Legal, bien des années plus tard. Et j'ai pas accroché tout de suite.

Finalement, elle m'est venue par l'envie de la jouer, après m'être rendu compte via une version du Grateful Dead piochée sur le net que ce n'est pas trop difficile. Et depuis, elle est ma favorite n°3 de Street Legal, sans pour autant avoir dépassé les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:54

JeffreyLeePierre a écrit:
J'ai longtemps été comme vox populi. Je lui préférais largement Changin' Of The Guard et Is Your Love In Vain?

En fait, la première fois que je l'ai entendue, c'était à Casablanca en 1986, jouée par un groupe amateur de marocains qui jouaient tous les après-midi à la terrasse d'un bar sur la côte. J'étais en stage au Crédit du Maroc, je découvrais les joies des horaires d'été dans les pays méditerranéens (fin de la journée de travail à 15h).
Rapidement, j'ai remplacé pour un set sur deux le chanteur et guitariste (il était plutôt content, ça lui permettait d'aller draguer) et ses deux potes bassiste et batteur étaient suffisamment de bonne composition pour bien vouloir m'accompagner sur des reprises de Clash ou Gun Club, alors que leur répertoire était plutôt fait de Sultans Of Swing et Senor.

Je l'ai donc entendue 80 fois au moins cet été là. Et puis plus rien jusqu'à ce que j'achète Street Legal, bien des années plus tard. Et j'ai pas accroché tout de suite.

Finalement, elle m'est venue par l'envie de la jouer, après m'être rendu compte via une version du Grateful Dead piochée sur le net que ce n'est pas trop difficile. Et depuis, elle est ma favorite n°3 de Street Legal, sans pour autant avoir dépassé les deux autres.

Merci pour l'anecdote. Je me dis de plus en plus que je vais recueillir ce genre de récit et publier un bouquin. Il y a tellement d'histoires personnelles relié à chaque chanson de Dylan qu'il y aurait matière à remplir beaucoup de pages et intéresser initiés et non-initiés. Allez, je garde ça en tête.
Chouette histoire en tout cas, j'aimerais bien être à Casablanca pour draguer et entendre "Senor".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:43

Oui, une version acoustique datant de 2002, à Manchester :



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:51

Ma favorite de Street Legal avec New Pony. La guitare solo est splendide, les paroles mystérieuses à souhait. J'étais peu emballé par les versions de 2011 en revanche. Je l'a verrait bien refaire son apparition avant l'apogée de senor Dylan sur cette Terre ...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:31

Une reprise apaisée de Bonnie "Prince" Billy :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:43

voici mes 5 versions live favorites :

- L.A 06/07/78
- london 31/03/95
- NYC 17/01/98
- paris 13/11/03
- dublin 27/11/05

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:25

La superbe live version de la tournée automnale 1980 :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)   TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACK TALK #46 Señor (Tales Of Yankee Power)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #278 We Better Talk This Over
» TRACK TALK #402 All Or Nothing At All
» TRACK TALK #418 All Over You
» TRACK TALK #52 Going, Going, Gone
» TRACK TALK #211 Cry A While

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: