Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978)

Aller en bas 
+7
lalou
vox populi
dr.out
Esther
davcom
Aleyster
JeffreyLeePierre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978)   DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:02

Mon exemplaire à bien le booklet ! pas de problème de ce coté là !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978)   DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:29

Sur son indispensable blog, Scott Padgett s'entretient avec Billy Cross, lead guitariste sur la tournée 78 et l'enregistrement de Street Legal. Sans surprises, c'est passionnant :

chttps://dylanlive.substack.com/p/billy-cross-talks-playing-100-shows

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978)   DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:26

Remis sur la platine. Ou plutôt devrais je dire, juste mis sur la platine. Car je réalise alors que je n'ai jamais écouté ce live dans son intégralité (je ne me souvenais d'ailleurs plus que c'était un double album...).

Alors? Et bah non, toujours rien. Si je dois être cruel je dirais même que ça sonne comme un porridge édulcoré vomi par des anglais encore bourré de la veille.

J'aimerais tant entendre un live de meilleur qualité (avec un vrai bon son, car je trouve l'enregistrement médiocre). Franchement ces cuivres je n'y arrive pas. Autant sur l'album studio je trouve ça pêchu, autant en live avec le chœur...c'est étouffant. A mon avis sa voix n'a jamais sonné aussi fausse à mes oreilles. Il manque tellement de choses, j'ose espérer que l'écoute du Complete Budokan me fera changer d'avis! 

Les non repêchables:
toute la FACE A. Et je comprends aujourd'hui pourquoi je m'étais arrêté là dans son écoute.

FACE B:
Je sauve les trois dernières: I Shall Be Released, I Your Love in Vain? (et totalement regretter que ce soit la seule de l'album Street Legal!! Il en sera de même pour le bootleg à venir, Street Legal est sorti le 15 juin 1978, soit 3 mois plus tard) et Going Going Gone que j'ai aimé (avec une envolée vocale qui a de la gueule, haut perché sur un solo de guitare très inspiré de Billy Cross).

FABE C: 
On pourrait presque avoir un regain d'intérêt aux premières notes de Blowin in the Wind...mais ça fait plouf. Just Like a Woman est plutôt chouette quand Watchtower est une grosse blague. Comme s'il voulait donner une fessée à sa chanson. Mon morceau favori sur cet album restera donc I Want You que j'avais retenue d'anciennes écoutes et qui est assez magnifique je dois l'avouer...

La FACE D aurait pu être sauvée si le groupe n'avait pas joué aussi mauvais!! C'est troublant et je trouve même que la version de All I really want to Do est une insulte à l'originale. Il descend son répertoire dans ce live, ni plus ni moins.

Pour revenir sur les cœurs, on sent qu'il essaye quelque chose de totalement nouveau. C'est bancal et le combo archi perdant Stoner et Wallace (batterie) ne fait rien pour apporter "le truc". On se dit quand même qu'il fallait bien commencer quelque part, et que quelques années plus tard durant les tournées Slow Train, Saved et surtout, Shot of Love, les voix féminines feront toute la différence. At Budokan Bob s'essaye au gospel mais n'a pas encore la foi.

Je suis dur. C'est rare avec Bob. Ce qui est beaucoup moins rare en revanche c'est à quel point j'ai aimé me faire mal à mes jolies p'tites z'oreilles!

Bon allez soyons honnête. C'est un gros coup marketing pour ramasser plein de sous sous ce Complete Budokan? Une sorte de petit four vinaigré pour nous faire patienter en attendant le plat principal. Alors, est ce qu'on aura droit à un live d'anthologie d'une fin de tournée Street Legal? C'est pas ce qui manque, n'allez pas me faire croire qu'ils n'ont rien en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978)   DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA Live Album #3 - At Budokan (1978)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: