Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le coin vinyles

Aller en bas 
+11
Sénithé
Wednesday
dr.out
deafbillieblackbell
Aleyster
Sardequin
Oyster
No fun
odradek
Baptiste
Esther
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sénithé
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:19

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/MarantzTT42.html
Ce modele a 130 euros d'occasion. Quand pensez vous? J'amerai sauter le pas, je veux dire passer aux vinyles. J'aime assez l'objet en lui meme mais au niveau du son y a t il vraiment une différence?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:29

ça m'a l'air très bon personnellement.

Le son est différent c'est certain, pas forcément meilleur que le cd, mais différent.
Tu as toujours moyen d'écouter avant d'acheter si tu as peur de ça.
C'est pas moi qui en parlera le mieux vu que je ne suis pas très très accès sur la technique mais en général, on peut dire que le cd a un son plus clair alors que le vinyle est plus chaleureux. Je trouve des qualités différentes avec les deux et c'est quand même un plaisir de passer de l'un à l'autre. Je ne peux que te conseiller cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:33

Alors, quand tu parles du son, de quoi veux-tu parler ? Si c'est la qualité sonore du vinyle, ce qui est certain, c'est que très souvent, la chaleur qui se dégage du son d'un vinyle bien enregistré est incomparable avec celle du CD ! Je ne parle même pas du mp3 !

Par exemple, j'ai acheté l'album de Dylan Modern Times ! Et quand je compare avec le CD (que j'ai aussi), je ne reconnais pas le disque, tellement le son du vinyle est incomparablement meilleur - plus chaud, plus fouillé... J'ai redécouvert le disque et les chansons.

Ensuite, je ne connais pas cette platine, mais c'est sans doute une bonne occasion ! Deux choses cependant, il faut voir quelle cellule est montée dessus, c'est essentiel pour la qualité du son. Ensuite, il faut savoir si ton ampli permet de brancher une platine vinyle sans avoir besoin de rajouter un préampli entre la platine et l'ampli ! Je doute que cette platine soit elle même munie d'un préampli intégré !

Bref, plus d'infos sur ton matos et on pourra te répondre encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:41

Comme l'ont précisé les précédents intervenants, le son d'une platine vinyle n'est pas meilleure que le son d'une platine CD, il est juste différent.
Moins précis, moins clair, moins droit.
Mais plus rond et plus chaleureux.

Je possède la platine que tu comptes acheter Sénithé.
Au moment de mon achat, j'avais essayé pas mal de platines dans cette gamme et c'était ma préférée.
Depuis, elle fonctionne à merveille et je n'ai pas encore ressenti le besoin de changer de cellule.

Après, je l'écoute sur une configuration assez particulière donc il faut l'analyser dans ce cadre-là : un ampli intégré Atoll et des enceintes Triangle Antal.
Je sais pas ce que tu as comme ampli et comme enceintes, mais l'idéal est quand même de faire des écoutes avant de choisir.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sénithé
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:57

Héhé, justement point de matos... Je me lance justement dans mes futurs probable achats et je ne vroudrais pas dépenser sans compter, d'ou l'occasion. Je ne voudrais pas non plus de l'entrée de gamme a 70 euros a la fnac ( a vrai dire je ne sais meme pas ce que ca vaut en terme de qualité), j'aurai trop peur d'etre decu.
Elle est vendu avec une cellule neuve de marque Audio Technica.
A lire vos différenrents témoignagne sur le forum, cela donne tres envie d'écouter du vinyle alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:13

Faut mettre au moins 150 €, voire 200...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:25

Il y a quelques mois, j'ai acheté dans un vide-greniers, une platine (technics SL B2) ! Le vendeur en voulait 25€ ! j'ai négocié et argumenté (entre autre plus de courroie) ! Je l'ai eu pour 10€ ! Je l'ai donnée à mon frangin il y a 15 jours, il a acheté une courroie pour 9€ sur Priceminister ! Et il est ravi ! Il peut enfin réécouter ses vinyles, et d'après lui, le son est encore meilleur que son ancienne platine vinyle !

Bref, le prix est important, c'est sur ! On peut trouver de bonnes affaires pour pas trop cher mine de rien !

bref, le tout est de bien composer l'ensemble hi-fi ! Le plus important étant la platine et les enceintes !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:29

Je parlais de neuf pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:41

Ouais, il faut que tu te fixes un budget et que tu composes un ensemble source/ampli/enceintes cohérent.
Et pour ça, il n'y a pas de règles toutes faites, il faut se démerder pour faire des écoutes pour déterminer ce qui TE convient.

Moi, si j'avais suivi les conseils que j'avais glané à droite à gauche, j'aurai aujourd'hui une installation hi-fi qui serait à peu près l'inverse de ce qui correspond à mes goûts...

En tous cas, cette Marantz à 130 euros, si elle est dans un état proche du neuf, c'est une affaire.
Marantz est plutôt "doux" donc tu pourras ensuite taper dans des trucs plus "droits" au niveau de l'ampli et des enceintes.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:58

De toute manière, un conseil, il faut écouter ! Comme le dit Baptiste, il est essentiel d'entendre un ou deux disques (CD ou vinyle si tu en as) sur un ensemble hi-fi ! Il est essentiel que ça te corresponde vraiment ! Le prix, bien sur est important ! Il faut déterminer un budget et composer avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:55

J'ai donc une platine Marantz TT 42.
J'envisage de changer de cellule prochainement.
Je commence à regarder les différents réglages et j'ai bien l'impression qu'il n'est pas possible de régler le contrepoids du bras.
Le truc est moulé.
Il semble réglé pour la cellule d'origine et je vois pas bien comment faire si jamais j'en change...
Vous avez déjà eu le cas de platine que l'on ne peut pas régler ou il y a forcément une solution ?

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sénithé
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 27/03/2010

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:46

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/
Tu trouveras peut etre un debut de réponse sur ce forum. J'ai recement opté pour une Thorens td 166 mk2 et j'y ai trouvé beaucoup de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:08

Qui utilise des sous-pochettes antistatiques ici ?
Dans ce genre-là...

http://www.planetedisque.com/detail.php?article=342&cat=237

Comme j'ai récupéré quelques belles pièces ces derniers temps, j'ai pas envie de prendre de risque pour leur conservation.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan


Dernière édition par Baptiste le Mar 8 Fév - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:12

Le mieux, pour les conserver, c'est de me les filer.

Sinon, non, j'utilise la pochette fournie avec le disque.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:35

Baptiste a écrit:
Qui utilise des sous-pochettes antistatiques ici ?
Dans ce genre-là...

http://www.planetedisque.com/detail.php?article=342&cat=237

Comme j'ai récupéré quelques belles pièces ces derniers temps, j'ai pas envie de prendre de risque pour leur conservation.

ça sent la mini-arnaque pour le prix que ça revient ..
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:53

No fun a écrit:
Baptiste a écrit:
Qui utilise des sous-pochettes antistatiques ici ?
Dans ce genre-là...

http://www.planetedisque.com/detail.php?article=342&cat=237

Comme j'ai récupéré quelques belles pièces ces derniers temps, j'ai pas envie de prendre de risque pour leur conservation.

ça sent la mini-arnaque pour le prix que ça revient ..
C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:09

The Loner a écrit:
No fun a écrit:
Baptiste a écrit:
Qui utilise des sous-pochettes antistatiques ici ?
Dans ce genre-là...

http://www.planetedisque.com/detail.php?article=342&cat=237

Comme j'ai récupéré quelques belles pièces ces derniers temps, j'ai pas envie de prendre de risque pour leur conservation.

ça sent la mini-arnaque pour le prix que ça revient ..
C'est clair.

Ouais, pas donné.
Mais c'était juste un exemple, sur le même site on peut trouver des sous-pochettes antistatiques pour deux fois moins cher.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:03

Quelqu'un connaîtrais un bon disquaire du côté de Lille ?
Ou il y a des vinyles de Dylan (bien sur), Beatles, Hendrix, Berry, enfin vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:29

Sur les pages jaunes, on trouve ça :

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/lille-59/disquaires

Ensuite, difficile de dire lequel est bon et pas cher ! Sinon, il reste à faire le tour des Trocs de L’ile, de voir chez Emmaüs et de se lever tôt pour écumer les vide-greniers !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:31

Merci beaucoup pour le lien !
Oui c'est prévue d'écumer les Vide-greniers et autres brocantes, qui sait ! Peu être trouverais-je des perles rares !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:36

Si tu vas voir sur un de mes sites (dans ma signature vinyles expo), 80% des disques montrés vient de découvertes dans des vide-greniers ou brocantes. Et 10% sur internet…
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:38

Ok je vais voir de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:40

Un vinyle de Chuck Berry ! WOAH je m'incline !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:33

http://www.recordstoreday.com/SpecialReleases

Les sorties du Record store Day

Quelques trucs intéressants, des rééditions, sinon des 7" dispensables.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:51

used_spoon a écrit:
sinon des 7" dispensables.
Afrika Bambaataa/MC5
KICK OUT THE JAMS
Format: 7" 45

Ça, ça doit être quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:02

JeffreyLeePierre a écrit:
used_spoon a écrit:
sinon des 7" dispensables.
Afrika Bambaataa/MC5
KICK OUT THE JAMS
Format: 7" 45

Ça, ça doit être quelque chose !

Oui, je viens de voir ça ! Maintenant, savoir si je vais trouver un disquaire à Aix qui va participer à cette opération, c’est pas évident. L’an dernier, il y avait bien une librairie/disquaire (Forum Harmunia Mundi, mais il n’y a pas de rayon vinyles, sauf pour cette opération), et j’y avait pris un 7" de Ali Farka Touré. J’essayerais encore cette année, c’est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:36

Sardequin a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
used_spoon a écrit:
sinon des 7" dispensables.
Afrika Bambaataa/MC5
KICK OUT THE JAMS
Format: 7" 45

Ça, ça doit être quelque chose !

Oui, je viens de voir ça ! Maintenant, savoir si je vais trouver un disquaire à Aix qui va participer à cette opération, c’est pas évident. L’an dernier, il y avait bien une librairie/disquaire (Forum Harmunia Mundi, mais il n’y a pas de rayon vinyles, sauf pour cette opération), et j’y avait pris un 7" de Ali Farka Touré. J’essayerais encore cette année, c’est sur !

Il y a quand même quelques trucs intéressant, reste à voir si le Harmunia Mundi près de chez moi jouera le jeu et si les prix sont abordables.
Pour le moment le Participating Store me propose d'aller acheter mon disque à Turin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:00

Ce n'est souvent pas donné, durant les dernières éditions les 7" étaient entre 6 et 9€, ce qui fait cher la chanson. Après, c'est assez collector.

Et je crois qu'on peut les commander chez fargo.
http://www.fargostore.com/mod/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:04

J’avais payé le Ali Farka Touré 7€ en effet ! mais bon, l’objet est en effet "collector".
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:30

Juste pour signaler que je m'apprête à vendre mes coffrets vinyles bootlegs series de Dylan - il me reste le 1-3 (édition originale), le 4 (édition originale), le 5 (édition originale), le 6, le 9 et le 10 - je précise "édition originale" quand les box ont fait l'objet de réédition.

Prix selon le coffret.

MP si intéressé.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin vinyles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin vinyles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin-coin du coin, images et autres fariboles
» Coin ventes
» Le coin des Quizz
» Le coin de la contestation!
» Le coin surréaliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: